Quantcast
News

21 décembre | 17h50

La France prend la tête du classement UEFA

Après la victoire sur tapis vert du Stade Rennais contre Tottenham, la France s’installe à la première place du classement UEFA sur la saison en cours. (Crédit photo : IconSport)

UEFA

Lundi soir, l’UEFA a officiellement donné la victoire sur tapis vert au Stade Rennais contre Tottenham. Décimé par de nombreux cas de COVID, le club londonien avait décidé d’annuler la rencontre à la veille du match comptant pour la sixième et dernière journée des phases de poule en League Europa Conference. Troisième avant cette décision, la France est désormais en tête du classement UEFA sur la saison en cours.

Bientôt un record ?

Avec tous les bonus déjà acquis, la France enregistre 14,416 points et devance actuellement les Pays-Bas (14,400 points) et l'Angleterre (14,142 points). C’est déjà le meilleur résultat de notre pays sur les dix dernière années. La phase de poule de tous nos représentants français en coupe d’Europe a rapporté plus de points que sur l'ensemble de la saison 2016-2017, avec les deux demi-finales de Monaco en C1 et de Lyon en C3. Avec six club français encore en lice, le record des 15 points obtenu en 2009 peut donc tomber cette saison. À suivre…

Dans le même temps, la France est toujours cinquième au classement général de l'indice UEFA, calculé sur la base des résultats européens des cinq dernières années. Ce classement et cette position sont important à conserver pour l’attribution des places européennes en 2023-2024, un an avant l'apparition de la nouvelle formule de la Ligue des champions.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :