3 mars | 13h10
La hiérarchie respectée en coupe de l’Ain
Trois rencontres du troisième tour de la coupe de l’Ain se déroulaient ce mercredi soir.
À signaler le court succès (1-0) du FC Ambérieu (D1), qui a su faire respecter la hiérarchie à Bourg Sud, face à la réserve (D2). Qualification également pour la réserve de l’US Culoz (D3), qui s’est imposée (3-2) à Viriat (D3). Enfin, dans le choc des pensionnaires de D1, la réserve marbozienne a dominé le CS Belley (1-0). Deux dernières rencontres se dérouleront prochainement, le mercredi 9 mars pour ATT Oyonnax - SC Portes de l’Ain, et le mardi 15 mars pour Luenaz - Plaine Tonique. Il sera ensuite temps de procéder aux huitièmes de finale.
Les réaction
Mohamed El Bouchty (entraîneur FC Ambérieu, victoire à Bourg Sud 1-0) : « Nous avons réalisé un match sérieux et appliqué, face à une belle réserve de Bourg Sud, renforcée pour l’occasion. De part et d’autre, il y a eu plusieurs occasions notables en première période, mais le score est resté nul et vierge. Au final, on a trouvé le chemin des filets en milieu de seconde période suite à un corner mal renvoyé dans la surface, et repris à bout portant. Les locaux ont continué à pousser mais en vain. »
Manu Maître (entraîneur ESB Marboz 2, victoire contre Belley 1-0) : « Même si la coupe n’est pas notre objectif, on avait à coeur de bien figurer à domicile, contre une belle équipe de Belley, qui l’a encore prouvé. Ce fut un match fermé, avec quelques occasions des deux côtés, et qui a tourné en notre faveur à dix minutes du terme. Une série positive, c’est toujours bon pour la confiance, qui plus est sans prendre de but. Bravo aux joueurs pour leur rigueur. Place maintenant au championnat et à l’objectif premier, le maintien. »
Crédit photo : FC Ambérieu et ESB Marboz
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :