Quantcast
News

3 mars | 17h29

La LFP communique les nouvelles durées du premier contrat professionnel

La LFP a présenté le nouveau dispositif en matière de contrats professionnels pour les jeunes joueurs au sein des centres de formation.

JEUNES

Les clubs professionnels vont bientôt pouvoir proposer des premiers contrats professionnels plus longs aux joueurs de leur centre de formation. Après une ultime réunion ce jeudi en présence des représentants des clubs et du syndicat des joueurs UNFP, pour décliner les dispositions de la nouvelle loi visant à démocratiser le sport en France, la Ligue a confirmé un accord. "Les parties se sont accordées sur une articulation des contrats basée sur les temps réels de jeu, permettant ainsi d’obtenir une réciprocité de prolongation des contrats sous la forme d’un 3 + 1 + 1 (contrat de base de 3 saisons avec deux prolongations d’une saison) plaçant ainsi le projet sportif au cœur de ce dispositif pour les jeunes joueurs de 16 ans ou 17 ans."

5 ans maximum pour un joueur âgé de 18 ans

Concrètement, avec ce nouveau dispositif, un joueur âgé de 18 ans aura la possibilité de signer un contrat professionnel d'une durée s'étirant jusqu'à 5 ans maximum, contre 3 actuellement. S'il est âgé de 19 ans au moment de la signature, il ne pourra s'engager que pour quatre ans tout au plus. Un mineur (16 ou 17 ans) signera toujours 3 ans maximum mais avec deux prolongations optionnelles d'un an incluses dans son contrat, tel qu'expliqué plus haut.

Dans les prochains jours, Actufoot proposera à ses lecteurs un sujet pour comprendre les changements qui vont en découler pour les clubs mais aussi pour les jeunes. Vous êtes parent d'un jeune en centre de formation ou éducateur et vous souhaitez contribuer à cette future enquête, n'hésitez pas à contacter l'adresse suivante : [email protected]

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :