Sponsorisé
18 mars | 21h50
La LFP lance une campagne contre le racisme et l'antisémitisme
En partenariat avec la Licra, la Ligue de Football Professionnelle lance une campagne pour promouvoir la plateforme de signalement contre le racisme et l'antisémitisme dans les stades.
Sponsorisé
Lancé en 2019, la plateforme Licra permet aux victimes d'actes racistes et antisémites d'obtenir une assistance judiciaire et d'engager des procédures pénales envers les fauteurs de troubles. A l'occasion de la 29è de Ligue 1 Uber Eats et de la 30è journée de Ligue 2 BKT, la Ligue de Football Professionnel met en place une campagne de sensibilisation afin de promouvoir cette plateforme. Sur les actions mises en place, comme lors de la rencontre du soir entre l'AS Saint-Etienne et l'ESTAC, les joueurs et arbitres poseront devant un panneau où est inscrit le message '' contre le racisme et l'antisémitisme ''.
Cette action déployée à l'échelon national a été suivi par les clubs de Ligue 1. Sur leur maillot, les joueurs de l'AS Saint-Etienne avait le message #NoRacism floqué dans le dos et au dessus de leur nom. De plus, le Racing Club de Lens a collaboré avec le collège Jean Zay, situé dans une zone prioritaire à Lens, afin de réaliser des vidéos de sensibilisation contre les actes discriminatoires.
Contre le racisme et l'antisémitisme, #Signalez
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 18, 2022
Lien de la plateforme pour signaler les actes de discriminations raciales dans les stades https://t.co/Jras9oAnAu#JouonsLaCollectif #ASSEESTAC pic.twitter.com/pEOvJMq1RO
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :