Quantcast
News

28 juillet | 15h35

La LFP reporte déjà 2 affiches de Ligue 2

Face à la circulation active de la Covid dans les rangs du Sporting Club de Bastia, la Ligue de Football Professionnel a décidé de reporter deux premières rencontres de Ligue 2.

ASNL SCB LIGUE 2 QRM SCB L2 ASNL N1 QRM L2

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Le Sporting Club de Bastia reprendra sa saison le 11 août. Après une première rencontre disputée contre Nîmes malgré quatre cas positifs décelés en amont, le club insulaire a annoncé cinq nouveaux cas de Covid hier. Face à cette circulation active du virus au sein de l'équipe première, la LFP a donc décidé de reporter l'affiche de la deuxième journée prévue ce samedi à 19 heures contre Quevilly Rouen Métropole, l'autre promu de National. La rencontre contre Nancy (J3) a, elle, été décalée de deux jours et se jouera ainsi le mercredi 11 août à 19h.

Les entraînements continuent

Ces renvois sont "justifiés par le protocole sanitaire et d’organisation des rencontres qui stipule que, pour cause de COVID-19, un club qui n’aurait pas à sa disposition au minimum vingt joueurs dont un gardien de but faisant partie de la liste officielle de trente joueurs déclarés par le club à la LFP, peut bénéficier du report de sa rencontre", précise le SC Bastia. Les membres de l'équipe première positives à la Covid ont été mises à l'isolement pour une durée de dix jours. "Elles devront effectuer une reprise individuelle d’au moins sept jours avant d’être autorisées à reprendre la compétition", indique par ailleurs le communiqué. Afin de garder le rythme de la compétition, les autres membres du groupe Ligue 2 continuent à s'entraîner tout en respectant un protocole sanitaire strict.

La rédaction d'Actufoot souhaite un prompt rétablissement aux joueurs et membres du staff touchés par la Covid afin de retrouver au plus vite la compétition.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :