Quantcast
News

13 janvier | 9h57

La LFP sanctionne un club de Ligue 2 d'un point de retrait avec sursis

La Ligue a sanctionné le TFC d'un point de retrait avec sursis suite à l'incident survenu avec un de ses supporters qui avait proféré des insultes à caractère raciste au gardien de Rodez, Lionel Mpasi, le 13 décembre dernier.

LIGUE 2 TOULOUSE FC L2

Le TFC ne s'attendait probablement pas à une telle sanction. Convoqué dernièrement par la Commission de Discipline de la LFP pour s'expliquer sur le comportement de l'un de ses supporters, qui avait proféré des insultes à caractère raciste envers Lionel Mpasi, le gardien de Rodez, le 13 décembre dernier, le club de la Ville Rose a écopé d'un point de retrait avec sursis en championnat.

Toulouse réfléchit à faire appel

Dans un communiqué, le 2e de Ligue a regretté la sévérité de la décision de la Ligue et annoncé qu'il pourrait faire appel. "Le Toulouse Football Club, ayant fait preuve d’une rigueur et d’une exemplarité sans faille tout au long de l’enquête, déplore la décision rendue ce jour par la Commission de Discipline de la LFP qui apparait disproportionnée et injuste, et qui voit un acte isolé pénaliser toute une communauté. Le Toulouse Football Club se réserve le droit de faire appel."

Après l'incident, le président toulousain, Damien Comolli, avait rapidement pris les devants pour dénoncer cet acte et identifier l'individu. « J’ai eu une discussion avec notre directeur de la sécurité. Nous venons aussi de discuter avec l’un des stadiers. On va bien évidemment essayer d’identifier l’individu. Le gardien de but m’a un peu décrit à quoi il ressemblait, comment il était habillé et où il était assis. C’est quelqu’un qui était placé derrière l’un de nos stadiers. Je suis absolument écœuré. Cela m’arracherait la bouche de le dire donc je ne préfère pas le dire mais ce sont des propos absolument abjects. Le gardien de but m’a dit que cela lui avait été dit deux fois. Je sais exactement ce qui a été dit mais je ne peux pas les dire car cela me rendrait malade. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :