Quantcast

Sponsorisé

News

9 décembre | 17h27

La LFP vote pour une Ligue 2 à 18 clubs

L’Assemblée Générale de la LFP a voté ce jeudi pour un passage à 18 clubs de la Ligue 2 à partir de la saison 2024-2025. (Crédit photo : Iconsport)

LIGUE 2

La Ligue 2 suit le mouvement de la Ligue 1 et du National 1. Lors de son assemblée générale ce jeudi, la Ligue de football professionnel (LFP) a voté à 78,34% le passage d’une L2 à 18 clubs à partir de la saison 2024-2025. Pour rappel, dans un communiqué publié le 30 novembre dernier, l’UNFP partageait ses inquiétudes concernant une éventuel réduction de la Ligue 2 à 18 équipes. Le syndicat des joueurs avait même organisé un vote qui s’était montré pourtant très clair : 89 % des joueurs de Ligue 2 ne voulaient pas d'un Championnat à 18 clubs.

Le communiqué de la Ligue

« Suite à cette nouvelle décision structurante, le changement de format en Ligue 2 sera opéré par 4 descentes et 2 montées entre la Ligue 2 et le National à l’issue de la saison 2023-2024. Comme pour la Ligue 1, ce passage à 18 clubs pourrait être anticipé puisque les repêchages seront supprimés sous réserve de maintenir le format du National », indique la Ligue dans son communiqué.

Une bonne nouvelle pour le National ?

« Cette décision s’accompagnerait d’un nouveau dispositif pour les clubs de National. Sous condition d’obtenir un avis favorable de la DNCG et une licence club spécifique en cours d’élaboration, les clubs relégués de Ligue 2 pourraient conserver leur statut professionnel en National au-delà des deux saisons. Par ailleurs, un club de National pourrait bénéficier du même statut pro sans avoir participé à la Ligue 2 sous réserve d’obtenir également l’avis favorable de la DNCG et la licence club spécifique. Ces aménagements s’accompagneront de la mise en place d’un mécanisme de solidarité pour les clubs concernés par ces dispositifs », poursuit la LFP.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé