20 novembre | 16h14
La Ligue des Hauts-de-France et le District Escaut en deuil
Alors qu’il était en train de présenter le bilan et les perspectives du Programme Educatif Fédéral lors de l’assemblée générale du District Escaut, Bernard Blondeau a subi un malaise cardiaque. Il s’est éteint à l’âge de 74 ans.
Bernard Blondeau, figure du football régional dans les Hauts-de-France, est décédé ce samedi matin à Wallers-Arenberg (Nord), au cours de l’assemblée générale du District Escaut de Football. C’est au moment où il présentait, en public, le bilan et les perspectives du Programme Éducatif Fédéral (dont il avait la charge au sein du district mais aussi de la LFHF) qu’il s’est effondré à la suite d’un malaise cardiaque. Malgré l’intervention rapide des secours , il n’a pu être réanimé. Bernard Blondeau avait 74 ans.
"Un très grand homme"
Selon Gérard Pique, trésorier du district Escaut, "Bernard était une source de conseils. C’était un très grand homme. C’est une très grande perte pour le football régional. Il a su donner un sens éducatif auprès des plus jeunes footballeurs. Pour cela, il a su s’appuyer sur sa carrière au sein de l’éducation nationale notamment en tant que proviseur". Bernard Blondeau était aussi décrit comme quelqu’un de très réfléchi et innovant. Toute l’équipe d’Actufoot présente à ses proches ses plus sincères condoléances.
Ici assis au premier rang (6e personne en partant de la droite), Bernard Blondeau était une figure du football régionale dans les Hauts-de-France.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :