11 janvier | 14h46
Pourquoi la Ligue Pays de la Loire a choisi de reporter ses compétitions ?
Le président de la Ligue des Pays de la Loire, Didier Esor, a expliqué les raisons du report des compétitions en ce début d'année 2022.
Contrairement à la majorité des Ligues en France, celle des Pays de la Loire a fait le choix de ne pas jouer en ce début d'année 2022. Au vu de la "hausse exponentielle des contaminations en France" comme l'a souligné Didier Esor, le président de l'instance régionale, et à la suite d'une réunion nationale, le choix du report des compétitions, du 6 au 16 janvier, a été acté. Une première en France. Interrogé sur le maintien des compétitions dans les autres Ligues, Didier Esor a été très clair sur la question : "On a pris nos responsabilités et je ne pense pas qu'on se soit trompé. Le contexte est différent selon les Ligues. La question ne se posait pas pour certaines Ligues du fait de la date tardive des reprises".
Reporter quand cela est possible
Si un nouveau point est prévu le 17 janvier pour évaluer la situation sanitaire suite au deuxième week-end de l'année où "beaucoup de rencontres sont prévues", notamment en National 3, Didier Esor justifie la date initiale des matches reportés : "Je rappelle que les calendriers sont fixés dès le mois de juillet et qu'on reporte toujours à la première journée disponible. Jouer ce 9 janvier était donc normal". Après évaluation de la situation, la décision d'acter ce report a également été motivée par "la latitude que dispose la Ligue pour reporter ces rencontres" même si le président se voulait résolument optimiste pour une possible reprise des activités : "Actuellement, 80% des licenciés ont la Covid-19, ce sont des cas positifs qui pourront jouer dans une dizaine de jours. C'est ça aussi qu'on espère, que ça s'étale dans le temps".
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :