Quantcast

Sponsorisé

News

17 janvier | 16h30

La Ligue autorise la reprise des compétitions

Après une nouvelle réunion ce lundi 17 janvier pour faire un point sur la situation sanitaire, la Ligue des Pays de la Loire a décidé de reprendre les compétitions à compter de ce jour !

Ligue Pays de la Loire

Après avoir acté le report de ses compétitions régionales et départementales du 6 au 16 janvier inclus, la Ligue des Pays de la Loire, réunie autour de ses districts et des dirigeants de la FFF, autorise la reprise des compétitions qui se fera le week-end prochain. En plus du National 3, épargné ce samedi 15 janvier avec un seul report entre la Roche/Yon et la Châtaigneraie, les championnats de Régional 1, Régional 2 et Régional 3 vont également retrouver les terrains entre samedi et dimanche après plus d'un mois d'inactivité.

Un président optimiste

"La situation globale est un peu meilleure et on a estimé qu'on pouvait reprendre les compétitions en se callant sur les calendriers initiaux, à savoir la journée qui prévue ce week-end. Il y a des phases d'accession pour les U18 et on est obligé de respecter certaines dates" nous a notamment informé Didier Esor, le président de la Ligue des Pays de la Loire, contacté en complément du communiqué diffusé sur les canaux de la Ligue. Il a également confirmé que la reprise devra, malheureusement, attendre pour certains jeunes ; comme précisé dans le communiqué, les "rassemblements de football d'animation jusqu'aux U13 (en Ligue également)" sont reportés à une date ultérieure mais les "entraînements restent autorisés".

Ce qui a également motivé le choix d'acter cette reprise après la réunion en vision du bureau exécutif de la Ligue, c'est le fait d'avoir des "clubs sans toutes leurs équipes engagées" le week-end prochain, permettant un retour à la compétition progressif selon Didier Esor, le boss de l'instance régionale. Si le forfait est envisagé notamment en Coupe pour ne pas encombrer davantage le calendrier par des reports intempestifs, le R1, qui va "conclure sa phase aller" mais également les "groupes de 13" chez les seniors en région vont donc retrouver la compétition dès le 22 janvier tout comme les championnats départementaux.

Le communiqué

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé