Quantcast
Interviews

1 décembre | 16h17

La Ligue s'exprime sur le report des matches du 4 décembre !

Actufoot s'est entretenu avec le secrétaire général de la Ligue Méditerranée, Noël Mannino au sujet du report des rencontres du dimanche 4 décembre.

Ligue Méditerranée

Suite à la décision de la Ligue Méditerranée de reporter les matches du 4 décembre pour pouvoir soutenir les Bleus lors de leur 8e de finale de Coupe du Monde, Actufoot a pris contact avec le secrétaire général de la Ligue. Noël Mannino a accepté de répondre à nos questions.

Pourquoi avoir pris la décision de reporter les rencontres ?

Le report qui a été effectué par la Commission des Activités Sportives a été fait uniquement par rapport aux nombreux clubs qui se sont manifestés à propos du match de l'Equipe de France.

Ce sont donc les clubs qui sont venus vers vous pour demander cette reprogrammation ?

Tout à fait, comme dans d'autres Ligues et d'autres Districts ailleurs en France d'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls.

Le calendrier est connu depuis le début de la saison, pourquoi avoir pris cette décision si tardivement ?

Le match de la qualification s'est joué samedi pour l'Equipe de France et la Commission ne se réunit que le lundi. Il fallait attendre cette victoire pour savoir que la France pouvait éventuellement finir première de sa poule et jouer le dimanche après-midi. Nous ne pouvions pas prédire en début de saison que l'Equipe de France allait finir en tête de son groupe et que son huitième tomberait dimanche. Nous avons reçu beaucoup de coups de téléphone pour nous remercier de cette décision, il y a du pour et du contre, comme d'habitude. Les dates auxquelles nous avons reporté les rencontres sont prévues par la Ligue.

Nous avons reçu beaucoup de coups de téléphone pour nous remercier de cette décision

Noël Mannino, Secrétaire Général de la Ligue Méditerranée

Par exemple, le District de Provence n'a pas reporté ses rencontres, quelle en est la raison ?

Chaque institution a eu le droit de faire comme bon lui semblait. La raison est beaucoup plus simple pour eux, les déplacements sont beaucoup moins lointains puisqu'ils se font à l'intérieur du département. Donc les matches peuvent se jouer à 11h ou 12h sans problème. Au niveau de la Ligue, les déplacements se font dans d'autres départements. Si un club des Alpes-Maritimes doit aller dans le Grand Vaucluse et qu'il veut tout de même regarder l'Equipe de France, c'est presque impossible. C'est pour une raison kilométrique. Chaque District a pu faire un choix, pas exemple le Var et la Côte d'Azur ont suivi.

Que pensez-vous des retours des personnes qui souhaitaient absolument que les matches se déroulent ce dimanche ?

Les clubs qui voulaient vraiment jouer ce week-end joueront. Il y a cinq ou six matches qui auront lieu puisqu'il était possible de le faire avec l'accord des deux parties. Nous avons offert cette possibilité, les clubs avaient jusqu'à hier soir pour nous transmettre leur demande. Et que ce soit en R1 ou en R2, nous avons enregistré plusieurs modifications pour pouvoir jouer ce week-end.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :