Quantcast
News

29 octobre | 14h53

La lutte à distance se poursuit

Place ce week-end à la huitième journée du championnat d’élite départementale, avec de belles affiches au programme.

THONON EVIAN GRAND GENEVE FC D1 HAUTE SAVOIE SS ALLINGES SS ALLINGES D1 THONON EVIAN D1

En haut de tableau, Marignier Sport accueille le leader Thonon Evian Grand Genève (2). Côté local, Kevin Salou déclare : « Nous allons rencontrer l’ogre de la poule et qui sera à coup sûr en R3 la saison prochaine. Nous sommes conscients de la tâche à venir, ce sera un match bonus pour nous, surtout au vu de la situation actuelle pour nous avec une quinzaine d’absents depuis deux semaines. Nous essaierons de leur poser des problèmes, en nous appuyant sur nos valeurs. Nous allons les respecter, mais en les regardant dans les yeux car ça reste un match de football. La saison sera encore très longue et la priorité à court terme est surtout de récupérer nos blessés de longue date. » Dans le camp visiteur, Jean-Claude Duffour se veut méfiant : « On va tout faire pour poursuivre notre marche en avant en prenant chaque match au sérieux. Tous nos adversaires sont difficiles à jouer. Il faut qu’on mette de l’intensité, du rythme et de la justesse technique pour poser des problèmes. Marignier est une équipe solide avec de réels arguments. Donc nous devons aborder cette rencontre avec beaucoup d’application et d’envie. »

L'objectif est de faire un grand match à domicile, après notre revers à Saint-Disdille contre le leader de la poule. Il y a une certaine pression sur nous car nous souhaitons continuer notre bonne série à domicile devant notre public

De son côté, l’équipe 3 du GFA Rumilly Vallières, deuxième, espère profiter de la venue de la JS Reignier pour conforter sa position. Autre affiche intéressante en perspective, celle qui met aux prises Allinges, troisième, à Ballaison, quatrième. L’entraîneur local, Stéphane Martin confie : « C'est un match très intéressant qui nous attend ce week-end car Ballaison présente une équipe expérimentée et très solide qui possède dans ses rangs le meilleur buteur du championnat JB Granjux qui a marqué dix buts en sept matches. L'objectif est de faire un grand match à domicile, après notre revers à Saint-Disdille contre le leader de la poule. Il y a une certaine pression sur nous car nous souhaitons continuer notre bonne série à domicile devant notre public. Un petit clin d'oeil personnel car mes garçons jumeaux vont s’affronter. » En bas de tableau, le FC Chéran reçoit Haut Giffre qui compte de nombreux matches en retard après son beau parcours en coupe de France. En difficulté jusque là, Seynod reçoit la réserve de Chilly. Enfin, la réserve d’Annecy le Vieux a l’occasion de basculer dans la première partie de tableau à condition de bien négocier la réception de Thônes.

Crédit photo : GFA Rumilly Vallières et SS Allinges

Actufoot • SS ALLINGES OCT 21

Allinges, troisième, reçoit le FC Ballaison, quatrième

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :