Quantcast
News

5 avril | 9h10

La Mont-Blanc Cup 2023 démarre samedi !

Evénement phare de l’US Annecy-le-Vieux, la Mont-Blanc Cup 2023 se déroulera du 8 au 10 avril avec trois tournois pour les catégories U11, U13 et U15. La promesse d'un week-end de Pâques en fanfare.

COMCLUB Mont Blanc Cup

J-3 avant l'édition 2023 de la Mont-Blanc Cup ! Véritable référence en France et décomposé en trois tournois (U11 le samedi 8 avril, U13 le dimanche 9 et U15 le lundi 10 pour les garçons et les filles), l'événement qui se déroule lors du week-end de Pâques draine des clubs de toute l'Europe depuis des décennies. Le tout dans un site unique et un cadre à couper le souffle : les berges du lac d'Annecy.

Dy rythme, peu d'attente entre les matches, un temps effectif conséquent (20-25 minutes) et un niveau de jeu élevé, tels sont les critères établis et voulus par les co-organisateurs des Tournois, Sébastien Perillat et Jacques Petit, avec l'appui et le soutien du président Didier Marel. Par ailleurs, qui dit Tournoi dit investissement de tous les instants et sans celui des parents, enfants, joueurs seniors et des 180 bénévoles dévoués, un tel événement sur trois jours ne pourrait se tenir.

Des plateaux relevés !

Côté équipes, l'USAV a d’ores et déjà annoncé le retour de la PSG Academy des Antilles, la présence en U15F de l’AS Saint-Etienne, du GF 38, du Dijon GFC, etc... La présence également d’une jeune équipe féminine de l’Olympique Lyonnais en U13 (qui affrontera les garçons), le retour du FC Annecy, mais également de très belles équipes de Suisse et de l’ensemble de la région Rhône-Alpes, mais aussi de tout l’hexagone...

Au total, ce sont près de 800 participants et participantes (56 équipes) qui sont attendus auxquels il faudra ajouter un bon millier de spectateurs attirés par cette Mont-Blanc Cup. "Nous n’excluons pas non plus de belles surprises de dernière minute qui donneront encore plus à cette XXVIIème Mont Blanc Cup cette image de référence sportive du bassin annécien", avait teasé l'USAV il y a quelques semaines. Pas d'excuse, vous savez où passer votre week-end de Pâques !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :