Quantcast
News

24 novembre | 14h33

La Motte et Ugine ne traînent pas en route

Ce dimanche se déroulait la neuvième journée du championnat Départemental 1. Retour sur les principaux faits marquants.

D1 Savoie US LA MOTTE SERVOLEX US LA MOTTE SERVOLEX D1 FC CHAMBOTTE FC CHAMBOTTE D1

Pendant que son dauphin Ugine venait à bout de l’UO Albertville (2-1) lors du derby, le leader la Motte-Servolex est allé s’imposer sur le terrain du FC Mercury (2-0). Une satisfaction pour le coach, Kevin Hammadi : « C’est une nouvelle victoire obtenue non sans mal, puisque l’on peut dire que nous n’avons pas vu le ballon en première mi-temps. Un bloc très compact et une forte densité de joueurs au milieu de terrain nous ont totalement privé de l’utilisation de la balle et de ce fait ce sont les locaux qui se sont procurés les plus belles occasions anéanties notamment par un bon Balsarin. C’est uniquement après la pause qu’une réorganisation tactique s’est imposée et que les entrées de Bella et Dubois nous ont apporté une certaine maîtrise technique. Il me semblera compliqué pour beaucoup d’équipes d’aller prendre des points à Mercury, c’est donc une belle opération que mes joueurs ont réalisé. Gardons cette dynamique puisque Ugine nous talonne de très près. »

Il fallait être efficace et casser cette petite spirale négative pour prendre des points importants. Je retiendrai une solidarité à toute épreuve et une envie de ne rien lâcher du groupe qui nous on permis de marquer ce but en fin de match

Derrière ce duo de leaders, le trou est fait, puisque Montmélian, qui complète le podium, s’’est incliné sur ses terres face à la Ravoire, désormais quatrième. À signaler par ailleurs le succès de la réserve aixoise face à la lanterne rouge Grignon (3-1), qui permet aux protégés de Rafik Es Slassi de remonter dans la première partie de tableau. De son côté, la réserve du FC Chambotte a décroché une victoire importante contre l’US Chartreuse-Guiers (2-1). Un soulagement pour le coach, Eddy Regillo : « Victoire importante face à un adversaire juste devant nous au classement. La qualité de jeu n'était pas forcément la priorité dans un match comme celui là. Il fallait être efficace et casser cette petite spirale négative pour prendre des points importants. Je retiendrai une solidarité à toute épreuve et une envie de ne rien lâcher du groupe qui nous on permis de marquer ce but en fin de match malgré une égalisation à la 89e minute. Il faudra confirmer dès ce week-end à la Ravoire. » Enfin, en bas de tableau, l’US Pont de Beauvoisin, qui s’est imposée sur le terrain de la réserve de la JS Chambéry (2-0), se donne de l’air, au contraire de sa victime du jour qui s’enlise dans la zone rouge.

Crédit photo : US la Motte-Servolex et FC Chambotte

Actufoot • FC CHAMBOTTE RESERVE ACTUFOOT

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :