Quantcast
News

3 septembre | 15h44

La N3 passe la seconde

Après une première journée marquée par la joie de reprendre la compétition, place aux choses sérieuses ce week-end pour le deuxième acte de cet exercice 2021-22. Ambition de faire la passe de deux pour certains, défaite interdite pour d’autres, l’heure n’est plus aux retrouvailles mais à la bel et bien à la compétition.

US Fougères N3 N3 IDF RACHID YOUCEF MATHIEU LACAN

C’est au stade Yves du Manoir que commencera cette deuxième journée avec l’affiche opposant le Racing CFF au CO Ulis. Un duel entre deux équipes revanchardes après leur contre performance de la semaine dernière. Si les troupes de Guillaume Norbert veulent absolument oublier le match de Drancy et offrir à leur public une belle première à domicile, il faudra se méfier des hommes de Mahamadou Niakaté qui auront à cœur de rebondir après la désillusion à domicile face à Aubervilliers.

Le FCM d’Aubervilliers de Rachid Youcef sera d’ailleurs dans le match qui fait office d’affiche du week-end, en recevant les jeunes pousses du Paris FC dans son antre d’André-Karman. Une rencontre opposant deux équipes victorieuses la semaine dernière. Le coach Dionysien s’attend d’ailleurs à un affrontement compliqué : « On va prendre très au sérieux cette jeune équipe du PFC. Tout n’a pas été irréprochable lors de la 1ere journée, alors à nous de progresser sur ce second match. En tout cas, on travaille bien à l’entraînement pour préparer au mieux cette première à domicile, il faut confirmer. »

Même son de cloche du côté de l’entraîneur du Paris FC, Mathieu Lacan, dont la difficulté sera pour lui cette saison de travailler avec un groupe très jeune : « Nous allons nous appuyer sur ce que nous avons bien fait contre Les Mureaux et corriger ce qui a été moins bien fait, il faudra confirmer à l’extérieur avec un groupe toujours aussi jeune. Nous nous attendons à affronter une très belle équipe d’Aubervilliers, bien organisée et talentueuse, qui cherchera à confirmer son bon premier match aux Ulis en jouant chez elle avec le soutien de ses supporters. »

Belle opposition entre Drancy et Meaux

Autres affiches du week-end, les déplacements respectifs du SF Blanc-Mesnil et du FC Mantois 78 sur les pelouses des réserves de Créteil et du PSG. Une équipe parisienne qui nous avait offert un match de toute beauté la semaine dernière face à l’ESA Linas-Montlhéry en l’emportant 3 buts à 2 en Essonne. Nul doute que les troupes de Carlos De Vasconcelos voudront poursuivre ce festival offensif.

Le leader Drancéen sera lui en déplacement au Stade Alberto Corazza pour y défier le CS Meaux. Les hommes de Samir Salah, héroïques la semaine dernière en ramenant un point de Brétigny après avoir disputé la quasi-totalité de la rencontre à 10 contre 11, auront à cœur de frapper un grand coup pour cette première à domicile. Une victoire face aux coéquipiers d’Erwan Regulus, l’excellent portier de la Jeanne D’arc, serait un beau message envoyé aux autres équipes.

Autre club qui a l’occasion de faire la passe de deux, l’US Ivry reçoit de nouveau dans son antre de Clerville. Après Créteil la semaine dernière, c’est cette fois-ci Brétigny qui va essayer de contrarier les troupes de Patricio D’Amico.

Enfin, ce dimanche, un duel déjà sous tension aura lieu entre deux équipes qui ont connu la défaite la semaine dernière. L’ESA Linas-Montlhéry se rend dans les Yvelines afin d’y défier l’OFC Les Mureaux de Dominique Gomis. Pour les coéquipiers du double buteur de la semaine dernière Aurélien Ngeyitala, il faudra faire preuve de plus de rigueur défensive que face au PSG s’ils veulent ramener quelque chose du stade Léo-Lagrange.

Un gros programme nous attend afin de lancer définitivement cette saison. Bien entendu, vous pourrez retrouver sur votre site préféré dès la fin des matches les résultats, noms des buteurs ainsi que les meilleurs joueurs des deux équipes, et ce durant chaque journée de cette saison 2021-22 du championnat de National 3 Ile de France.

Crédit Photo Une : ESA Linas-Montlhéry

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :