19 octobre | 16h34
La panenka qui qualifie le Istres FC
Le Istres FC (N3) s'est qualifié contre l'Etoile FC (N2) au bout du suspense ce samedi (1-1, 5-4 après TAB). C'est notamment sur une panenka de Yanis Akeb Daoud que Istres à décrocher son billet pour le prochain tour. (crédit photo : Istres FC)
Le 5e tour de la coupe de France a réservé bien des folies et des surprises sur les pelouses méditerranéennes. Si les petits poucets ont fait des exploits et que certains gros ont été sortis, samedi une belle affiche était au programme. L'Etoile FC, pensionnaire de N2 recevait le Istres FC, équipe aux ambitions affichées en National 3.
L'occasion pour les Istréens de se mesurer à la catégorie supérieure qu'ils espèrent rejoindre le plus rapidement possible. C'est d'ailleurs les joueurs de Frédéric Cravero qui se mettent les premiers en valeur dans la partie. À la 16e minute de jeu, Yanis Akeb Daoud qui se montre déjà dans ce match, à la baguette d'un coup franc délivré pour Tarik Bizzou qui ouvre le score.
Istres se qualifie sur une Panenka
Mais, l'Etoile Fréjus Saint-Raphaël n'a pas dit son dernier mot, et la formation entraînée par Jean-Guy Wallemme va faire preuve de fierté pour revenir dans la partie. C'est l'ancien lyonnais, Harry Novillo qui va permettre aux siens d'égaliser assez rapidement, à la 32' minute. La suite du match n'est pas flamboyante et aucune équipe ne prend le dessus sur l'autre. C'est alors une séance de tirs au but qui a décidé du sort des deux clubs dans la compétition.
À ce petit jeu là, c'est la formation des Bouches-du-Rhône qui a obtenu son billet pour le prochain tour (5-4). Si la séance de penalty peut amener de la pression et génère des émotions pour les joueurs, il y en a un qui n'a pas tremblé pour Istres. Yanis Akeb Daoud, dernier joueur à tirer pour le Istres FC, va se mettre en valeur au cours de cette séance. Lorsqu'il s'élance, il décide d'exécuter une panenka qui tape la barre transversale avant de dépasser tout juste la ligne adverse. Une inspiration qui donne la qualification à Istres qui retrouvera le FC Mougins (D1), dans la peau d'un favori lors du prochain tour.
Cadeau frero dernier peno @treize013 pic.twitter.com/SN9HYKa878
— YaYa de la Leque🇩🇿🇵🇸 (@Yanis_Hazard) October 16, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :