27 février | 19h28
La "Perf' du dimanche" pour Hamza Jemaguer !
Auteur d'un doublé dans la victoire de l'AS Vence (4-2) face à Monaco et ayant obtenu l'étoile Actufoot, Hamza Jemaguer signe la "Perf' du dimanche". (Crédit photo : DR)
Peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur ton parcours ?
J’ai 28 ans et je joue au poste d’attaquant. J’ai commencé le football à onze ans à La Trinité, ensuite je suis parti à Saint-Laurent du Var en U17 DH jusqu’en U19 DH. Pour ma première année senior je suis retourné aux sources, à La Trinité en R2, où je suis resté une année et après je suis parti au VSJB où j’ai passé six années. Ensuite j’ai fais une demie-saison à Cap d’Ail, une année à l'AS Cagnes-le-Cros et aujourd’hui je suis un joueur de Vence.
Tu as été désigné homme du match pour la rencontre face à Monaco, peux-tu nous dire un mot sur la physionomie du match ?
On savait que ça n’allait pas être un match facile, l’équipe en face n'était pas vraiment la même qu’à l’aller et on arrive à un moment de la saison où certains matches sont plus difficiles à jouer de part l’enjeu qu’il peut y avoir après la mi-saison. On débute le match assez bien avec quelques occasions à notre actif sans réellement concrétiser. Ils arrivent a marquer sur leur première frappe du match sur un coup franc direct. On arrive à revenir au score assez rapidement mais ils repassent devant sur leur deuxième opportunité. Malgré cela, nous connaissons nos forces et nos qualités, et dès la reprise de la deuxième mi-temps nous égalisons sur notre première action. Après, notre gardien nous a maintenu dans le match et nous avons été chercher la victoire en inscrivant deux buts supplémentaires.
Vous réalisez une très bonne saison avec Vence, comment te sens-tu à titre personnel dans le groupe ?
Personnellement, c’est un plaisir de faire partie de ce groupe. Au-delà de la qualité au niveau football de mes coéquipiers, j’apprécie particulièrement la qualité humaine de ce groupe où il n’y a que des bons mecs.
Tu es à dix buts en championnat, est-ce que le titre de meilleur buteur est dans un petit coin de ta tête ?
Cela fait toujours plaisir de marquer des buts pour un attaquant et je vous mentirais si, en tant qu’attaquant, je vous disais que cela ne m’intéresse pas. Si j’y arrive ce n’est que mieux mais ce n’est pas une priorité pour moi tant l’équipe gagne et enchaîne peu importe qui marque les buts.
En contactant ton coach, il me disait que tu méritais d’être mis en valeur, comment est ta relation avec lui ?
Comme je l’ai dit plus haut c’est un groupe avec beaucoup de qualité humaine et le coach en fait évidemment partie. Il a toujours su me donner, et nous donner, de la confiance. C’est un entraîneur qui a toujours les bons mots, ceux qui nous permettent de ne pas laisser place aux doutes. Et au-delà de l’humain, footballistiquement parlant c’est aussi l’un des meilleurs que j’ai connu dans mon parcours de footballeur.
Enfin, pour la fin de la saison, quels sont vos objectifs ?
En tant qu’équipe promue, j’ai envie de vous dire le maintien. Après, comme le coach nous l’a dit on prend les matches les uns après les autres et on fera un bilan le moment venu. Et s'il y a quelque chose à aller chercher, on fera le maximum pour...
Propos recueillis par Jules Gris.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :