Quantcast
News

20 mars | 19h00

La Perf' du dimanche pour Kenzo Julien (ASCC) !

Auteur d'un septuplé dans la victoire (1-9) de l'ASCC à Carqueiranne, Kenzo Julien réalise évidemment la "Perf' du dimanche" au niveau régional. (Crédit photo : DR)

R1 Méditerranée PERF DU DIMANCHE

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours dans le football ?

J'ai commencé le foot à 10 ans à Cagnes, à l'époque ça s'appelait l'ESCC et en 2012 c'est devenu l'ASCC. Ensuite en U15 j'ai joué un an à Monaco en DH puis je suis revenu à Cagnes-sur-Mer et j'avais fait une bonne saison avec Nadir, qui est aujourd'hui adjoint du coach. Je suis de nouveau parti pendant un an pour jouer au Cavigal en U17 DH et après je suis de nouveau revenu à l'ASCC et je n'ai plus quitté le club, j'ai fait une saison en U19 et depuis j'ai intégré groupe sénior où j'ai fait trois ans avec Rosette Germano et maintenant avec Ryad Hammoud. Je suis un enfant du club, je suis né ici, j'ai grandi à Cagnes-sur-Mer et j'ai passé toute ma vie ici.

Tu réalises une très bonne saison avec l'ASCC, comment te sens-tu au sein du groupe, quelle est l'ambiance qui règne actuellement ?

Au niveau du groupe, il est très bon, on a des jeunes, des cadres et on s'entend super bien tous ensemble. On travaille dans le même sens, il n'y a aucune individualité qui cherche à se démarquer, on est là pour l'objectif commun du club qui est de monter en N3. Je pense que cette année, grâce à Ryad, au président et à la confiance qu'ils nous apportent, c'est très bon pour le groupe et c'est pour cela qu'on réalise ce genre de performance. Il faut continuer jusqu'à la fin de la saison car ça fait plusieurs années qu'on a cet objectif, en vain pour l'instant.

Maintenant au niveau de ta performance, tu étais dans un état de grâce ce week-end, qu'est-ce que tu as ressenti après avoir inscrit ces sept buts ?

A vrai dire je ne m'en rends pas trop compte, moi je prends chaque match de la même façon, je ne regarde pas qui joue en face de moi je suis toujours à 200%. C'est vrai que dimanche j'ai mis sept buts mais ce n'est pas que moi, je n'ai pas dribblé tout le terrain, c'est un travail de toute l'équipe. Je n'aurai jamais pu marqué sans eux, on est resté sérieux jusqu'à la fin malgré l'écart et c'est ce qui explique notre victoire face à Carqueiranne.

Actufoot • Kenzo Julien vs Monaco 2

Kenzo Julien après son but victorieux face à l'AS Monaco (1-0).

Tu es désormais premier au classement des buteurs avec 15 réalisations, le titre de "Pichichi" est un objectif qui est dans un petit coin de ta tête ?

Moi depuis le début de la saison, la priorité c'est de monter en National 3. Après, au niveau personnel, c'est vrai que c'est un objectif secondaire, j'ai toujours voulu performer un maximum en tant qu'attaquant, mettre le plus de buts possible dans c'est vrai que c'est un objectif, mais vraiment secondaire, le plus important c'est le collectif. J'ai la chance d'être premier à l'heure actuelle, maintenant le plus dur c'est d'y rester, donc ce n'est pas maintenant que je vais relâcher.

En tant que numéro neuf, quels sont les attaquants qui t'ont inspiré ?

Alors ça va être un peu drôle mais quand j'étais petit je voyais beaucoup mon père qui jouait à l'ASCC donc c'est lui qui m'a fait aimer le foot, il jouait à ce poste aussi donc je me suis inspiré de lui et je prend du plaisir à évoluer en tant qu'attaquant. Après au niveau professionnel il y a surtout Ronaldo, le Brésilien, qui faisait très mal devant la cage et aussi Lionel Messi avec tout ce qu'il représente sur les terrains, ses passes, ses buts... Donc voilà ce sont des exemples parmi tant d'autres.

Au niveau personnel et collectif, si vous parvenez à atteindre votre objectif, qu'est-ce que cela représenterait pour toi de jouer au niveau National ?

Moi j'ai toujours su que les ambitions du club c'était d'accéder à ce niveau, comme je l'ai dit ça fait plusieurs années qu'on essaye d'atteindre ce titre, malheureusement nous n'avons pas réussi les saisons dernières, cette saison on est bien parti mais il ne faut surtout pas se relâcher. Franchement, ce serait extraordinaire et ce serait historique dans l'histoire du club, si je peux y contribuer, avec l'aide de tout le groupe, ce serait magnifique et pour moi qui suis né ici ça me ferait encore plus plaisir.

Pour la fin de la saison, y-a-t'il certaines dates que vous avez déjà entourées dans le calendrier ?

On prend match après match, on ne regarde pas forcément l'équipe en face, on veut atteindre l'objectif et récupérer notre première place. Après c'est sûr qu'il y a un derby contre Vence à la maison bientôt qui est très important car c'est une rencontre attendue mais on prendra tous les matches avec la même motivation. Si on veut monter, ça se jouera jusqu'au dernier, on ne calcule pas, on est là pour remporter tous les matches et après c'est à nous de faire le reste sur le terrain. On veut cette première place, Arles aussi aura un calendrier difficile mais c'est une très belle équipe et donc on sait que ça peut se jouer jusqu'à la dernière journée.

Justement le prochain c'est ce week-end face au SMUC, un mot sur votre prochain adversaire ?

Le SMUC reste une très belle équipe, on avait gagné l'aller chez eux (2-3) et là comme on peut le voir ces dernières temps, ils font mal aux équipes de tête également. Il faudra faire très attention, prendre exemple sur notre sérieux du match face à Carqueiranne mais ne pas s'enflammer, garder la tête froide et bien évidemment jouer sans se poser de question sur leur place au classement car c'est une formation avec beaucoup de qualités.


Propos recueillis par Jules Gris

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :