Quantcast

Sponsorisé

News

8 février | 16h33

La Populaire Sud s'insurge contre les interdictions de déplacement !

Alors qu'un arrêté préfectoral a été pris concernant l'interdiction de déplacement des supporters niçois pour le match contre l'OL, le groupe de supporters "Populaire Sud" s'est défendu dans un communiqué.

OGC NICE OGC NICE L1

Sponsorisé

"La France est donc ce beau pays, 5e puissance économique mondiale, et incapable de gérer 1 000 personnes sur 500 km." Les mots sont choisis et font mouche. Alors que la semaine passée, un arrêté préfectoral a interdit les supporters niçois de déplacement et de circulation dans le centre ville de Lyon, le groupe ultras de l'OGC Nice, Populaire Sud s'est insurgé de cette décision qui a été prise "sans raison valable, sans concertation et une semaine avant la rencontre alors que le calendrier est établi depuis six mois".

Évidemment, le communiqué n'a pas été tendre avec les autorités compétentes qui ont largement été pointé du doigt. Le groupe a notamment appuyé sur le fait que ces interdictions de déplacement récurrentes existent uniquement en France. "Les autorités de notre pays ont quelles notions de la liberté ? Car à part pondre des interdictions à tout va, nous ne voyons pas un semblant de prise de responsabilité (...) La France est le seul pays en Europe à recourir systématiquement aux interdictions de déplacements. Alors que nos voisins gèrent un engouement à des années lumières de ce qu'il se passe chez nous. Au niveau du football, il ne devrait pas y avoir d'Europe à deux vitesses."

Un problème à régler

Depuis plusieurs années, cette question des interdictions de déplacements a souvent été mise sur la table par les instances gouvernementales. Mais pour l'heure la situation n'a pas changée et les groupes de supporters "sont toujours privés de leur passion". La Populaire Sud en appelle donc aux candidats à la présidentielle et aux clubs pour gérer ce problème. "L'élection présidentielle approche et il serait temps que les candidats s'engagent sérieusement sur cette question et mettent fin à l'incompétence et l'hypocrisie qui durent depuis des années. Les clubs doivent aussi monter au créneau pour que cesse la prise d'otage constante du football."

À la fin, le groupe de supporters des Aiglons a expliqué stopper tout dialogue avec les autorités avant de conclure de manière ironique. "Si l'interdiction concernait le match à Monaco, on aurait le droit de sortir prendre l'air ou pas du tout ?"

Le communiqué complet :

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :