29 septembre | 16h19
La première place ou rien pour Peter Bosz
L'entraîneur lyonnais s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la réception de Bröndby (18h45), comptant pour la seconde journée des phases de poules de la Ligue Europa.
En confiance après ses récents succès en championnat et en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais et son entraîneur, Peter Bosz, se savent néanmoins attendus face à une formation danoise dont il faudra se méfier : "Brondby était champion l'an dernier. Ils ont une grosse équipe. Cette saison est un peu plus difficile pour eux. Ils ont un système clair avec 3 défenseurs centraux" a expliqué Bosz, comme pour mettre en garde ses joueurs face au bloc bas qui se dressera face à eux demain.
"Il faut être premier du groupe. C'est très important pour la suite."
Et tout le monde aura un rôle à jouer. "Nos supporters ont fait beaucoup de bruit sur les derniers matchs. Ils nous aident beaucoup. C'est très important pour nous. On a besoin d'eux au stade. Les matchs européens, c'est toujours spécial." D'autant que l'OL doit mettre toutes les chances de son côté si il veut espérer aller le plus loin possible dans cette C3, objectif assumé cette saison : "Il faut être premier du groupe. C'est très important pour la suite. Il faut l'emporter demain."
Je ne veux pas parler du derby. Le plus important est le match de demain.
Kadewere et Gusto opérationnel ?
Au coeur d'un calendrier chargé, le coach néerlandais préfère appréhender chaque échéance l'une après l'autre : "C'est un match important pour nous demain. On veut absolument gagner. On a plusieurs joueurs blessés. Je ne veux pas parler du derby. Le plus important est le match de demain." Interrogé au sujet de l'infirmerie lyonnaise, bien remplie, il détaille : "Malo Gusto s'est entraîné avec le groupe comme Tino Kadewere. On va attendre de voir l'entraînement du jour" avant de s'épancher davantage sur ses latéraux, l'un de ses principaux motifs de satisfaction : "Henrique a fait une bonne entrée samedi. Emerson est un super joueur. Malo Gusto progresse match après match. J'ai la chance d'avoir des très bons latéraux."
En l'absence de Dembélé et Slimani, c'est Karl Toko Ekambi qui devrait occuper le poste d'avant-centre, un poste qu'il a rarement occupé sous le maillot lyonnais. "On doit s'adapter" insiste Bosz.
🎙 Le coach Peter Bosz avant #OLBIF : "C'est un match important pour nous demain. On veut absolument gagner. On a plusieurs joueurs blessés. Je ne veux pas parler du derby. Le plus important est le match de demain." pic.twitter.com/Yz60cV3K0S
— Olympique Lyonnais (@OL) September 29, 2021
Après s'être imposé sur la pelouse des Glasgow Rangers (0-2), l'OL aura à coeur de valider sa bonne entame de Ligue Europa à domicile face à des Danois plus modestes que leur précédent adversaire sur le papier (coup d'envoi 18h45).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :