Quantcast
News

24 février | 14h40

La radiation d'un club historique des Pays de la Loire prononcée

Le SOM Football, association sportive, historique du Mans créée en 1933, vient d'être radiée suite à de grosses difficultés financières !

Ligue Pays de la Loire

Le SOM Football, association sportive historique du Mans créée en 1933, a vu évoluer un grand nombre de jeunes, dont une dizaine devenus professionnels, au cours de son histoire. Avec l'Union sportive du Mans, le deuxième club de la ville va partager l'élite du football manceau jusqu'en 1985 avant de prendre son indépendance pour devenir un environnement cosmopolite dans lequel 350 filles et garçons, issus de tous azimuts, partagent la même passion. Malgré la crise, les jeunes footballeurs en herbe ont évolué au gré de trois à quatre séances par semaine, en régional comme en départemental. Mais depuis deux ans, la crise sanitaire a frappé le club présidé par Gaelle L’Ebrellec de plein fouet, comme de nombreuses associations. Le manque d'activités lié au contexte sanitaire, une trésorerie insuffisante suite aux manques enregistrés et des dettes à hauteur de 50 000€ vont avoir raison de l'avenir du club en 2022.

Un club radié, un dépôt de bilan à venir ?

La décision était donc en suspens depuis maintenant plusieurs mois alors que le club avait jusqu'à fin février pour trouver des alternatives : le Stade Olympique du Maine est radié, ce lundi, des listes de la Ligue de football des Pays de la Loire, à qui elle devait aux alentours de 18 000€ : "La dette contractée et accumulée depuis plus de trois ans et s’agrandissant d’année en année, était impossible à rembourser" précisait le président de la Ligue Pays de la Loire, Didier Esor, dans les colonnes de notre confrère, Ouest-France, alors que l'association avait contracté cette dette depuis environ trois ans. Une fin de saison pour le club manceau qui laisse maintenant plusieurs questions en suspens : que faire des nombreux licenciés ? "Tout sera fait pour que les licenciés, surtout les jeunes en réalité, ne soient pas pénalisés" assurait le boss de l'instance qui a vivement conseillé "un dépôt de bilan" pour la structure sarthoise. En tout cas, ce début d'année est bien triste du côté de la SOM Football, à l'aube de fêter ses 90 ans.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :