1 mars | 17h30
La rédemption du SC Toulon en R1
Ce week-end, en match en retard de Régional 1, le SC Toulon a enfin regoûté à la victoire (0-2) face à Salon Bel Air Football. Peut-être le début de la rédemption pour eux, toujours mal en point au classement.
Ce dimanche 27 février 2022 va peut-être être une date importante pour le Sporting Club Toulon, tout du moins pour l'équipe de Régional 1. En mal de victoires depuis le 16 décembre 2021, le Sporting a enfin renoué avec le succès. C'est sur la pelouse de Salon Bel Air Foot, que ce bon résultat s'est dessiné. Dans un contexte de match en retard, et de repos pour d'autres équipes du club, notamment la N2, certains joueurs sont venus se greffer au groupe de R1. Ces apports ont permis de combler les manques de l'équipe de Marc Zanotti.
Avec quatre joueurs de National 2
Le coach toulonnais résume d'ailleurs très bien le scénario de la partie : "Trois 19 ans et quatre descentes de la N2 C étaient avec nous pour ce match. Cela nous a grandement aidés. Simpara, buteur de l'équipe 1, a mis les deux buts, notamment une belle reprise de volée de 30 mètres. Nous avons inscrit les deux buts coup sur coup, à la 37ème et 39ème minute, un peu contre le cours du jeu. C'est vrai que nous étions bien en place, mais nous étions sous pression. Sur cette demi-volée, et un but en contre-attaque, nous prenons l'avantage sur Salon. En deuxième, nous avons géré et Andy Gonzalez, notre gardien a tenu la baraque et a été très rassurant, notamment sur les coups de pieds arrêtés".
Le début de la rédemption ?
Cette victoire, pour les Toulonnais, est synonyme de renaissance, surtout dans cette lutte pour le maintien qui s'annonce très disputée jusqu'à la fin de la saison. Ils recollent à certains de leurs concurrents directs, permettant de continuer à y croire. Le groupe et le coach ne s'avouent pas vaincus, et sont satisfaits d'avoir assuré ce clean sheet : "Sur les cinq derniers matches, on fait une victoire, un nul et trois défaites. En plus de cela, nous n'avions mis qu'un seul but, tout en en prenant beaucoup. Cette fois, nous arrivons à en mettre deux, et surtout ne pas en encaisser. Les trois points nous font du bien, surtout que c'est un concurrent direct au maintien".
Un succès à confirmer
Marc Zanotti espère que ce bon résultat va permettre à ses joueurs d'entamer une dynamique positive, afin de remonter au classement, et d'assurer son maintien. La tâche ne s'annonce pas facile, tant la gestion d'une équipe réserve est particulière : "Maintenant, il va falloir confirmer face à Gémenos, dès ce dimanche. Nous sommes revenus sur Courthézon, ainsi qu'à deux points de Gémenos. Il faut confirmer sur la longueur, d'autant que derrière, on affronte Berre et le SMUC. Les apports des autres équipes du club nous ont fait énormément de bien. L'amalgame entre tous s'est fait facilement. C'est le problème des équipes réserves, ou nous avons rarement les mêmes équipes, d'un week-end à l'autre. Nous n'aurons pas la même équipe ce dimanche, mais nous allons tout de même tenter de surfer sur ce résultat, pour entamer une série"
La note négative de la journée des Toulonnais, réside dans la triste blessure de Manuel Delgado. Le joueur, descendu du groupe de N2 C, s'est fracturé le poignet, et va devoir se faire opérer. Il va manquer plusieurs semaines de compétition. Espérons pour le club varois, que son absence ne soit pas trop préjudiciable, tant pour l'équipe de N2 C, que celle de R1.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :