Quantcast
News

26 octobre | 18h33

La réserve du RC Grasse valide son premier succès

Dimanche, la réserve du RC Grasse s'est imposé face à celle de l'Étoile FC. Après ce premier succès, David De Oliveira est revenu sur le début de saison de son équipe.

R2 Méditerranée - Poule B RC GRASSE PAYS DE GRASSE R1 David De Oliveira

David, dimanche vous vous êtes imposés face à l'Étoile FC. Un premier succès qui fait du bien ?

Oui franchement je suis très content de cette victoire. C'était vraiment un beau match entre deux réserves de N2 et je suis vraiment satisfait de la prestation de mes joueurs. Il fallait qu'on gagne ce premier match à domicile après les trois nuls précédents donc l'essentiel est assuré avec les trois points. On a été costaud derrière et efficace devant, c'est ce qui faudra reproduire dans deux semaines.

Après quatre journées vous êtes toujours invaincu. Le bilan est plutôt satisfaisant ?

C'est certain que c'est toujours bien de ne pas perdre de match même si les nuls sont frustrants. Après, il ne faut pas oublier qu'on a une équipe très très jeune qui pour la plupart découvre le monde séniors donc on a eu besoin de temps pour lancer un peu la machine. Il a fallu être patient et là ç'a payé. Contre Barbentane et Arles, les deux nuls étaient plutôt mérités mais j'ai été déçu de la prestation contre Gardanne où on est passé à côté de notre rencontre. Il y a beaucoup de positif qui se dégage sur ces dernières semaines où on a notamment battu la R1 de l'AS Maximoise en amical.

Il faudra maintenant confirmer face à La Valette dans deux semaines...

En effet, après ce premier beau succès, on va essayer de reproduire et surfer sur cette première victoire. Logiquement, ce week-end on devrait faire une opposition interne pour permettre aux joueurs de garder le rythme entre deux journées de championnat. Si on peut confirmer ce bon résultat, ça serait très bien même si je m'attends à un match difficile. La Valette a vécu un début de saison compliqué et ils auront surement à coeur de lancer leur saison à domicile avec une victoire. C'est une équipe solide et pleine d'expérience donc de notre côté, on va bien préparer ce match pendant les deux semaines qui arrivent. En tout cas, je sens des jeunes très concernées et demandeurs aux entraînements donc c'est de bon augure pour la suite.

Vous travaillez dans le même sens que l'équipe fanion qui est actuellement en tête de son championnat...

Comme je l'ai toujours dit, on essaye de se référer un maximum au travail réalisé par la N2. Notre objectif est d'amener un maximum de joueurs à accéder à ce groupe. On n'a pas d'objectif résultat à part le maintien. On est en relation quotidienne avec Loïc et ils font un début de saison sensationnel. Ça nous donne une certaine confiance et ça crée une dynamique positive pour les équipes en-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :