15 février | 10h00
La réserve du RC Pays de Grasse s'impose dans la douleur
Le RC Pays de Grasse B, tombeur de l'équipe C juvénile de Marignane, s'affirme comme un concurrent sérieux pour l'accession en R1, malgré la rude concurrence dans la poule C.
Le mano a mano entre Berre et la réserve du RC Pays de Grasse se poursuit. Les deux rivaux pour la montée en R1 comptent tous deux 27 unités après 13 journées, soit une moyenne cohérente de 2,07 points par match pour un prétendant à l'accession. A l'instar des Provençaux qui ont difficilement dominé Saint-Sylvestre (1-0), la réserve grassoise a elle aussi éprouvé certaines difficultés à manoeuvrer une équipe C de Marignane composée essentiellement de très jeunes joueurs, vifs et techniques. "Nous sommes très contents de cette victoire acquise dans la douleur", s'est d'ailleurs montré soulagé David De Oliveira.
Badalassi décisif
Redescendu avec la B du RCPG, l'attaquant Tony Badalassi (20 ans) habitué aux entrées avec la N2 s'est montré décisif en inscrivant le seul but de la rencontre au quart d'heure de jeu, récompensant une belle entame et globalement une bonne première période de Grasse. La seconde fut beaucoup plus compliquée en raison du carton rouge reçu par Amine Larzaoui dès la 48e minute. "Nous avons dû nous accrocher pour tenir ce résultat en infériorité numérique, c'était un match plaisant entre deux équipes qui cherchaient à jouer au ballon", poursuit De Oliveira. La jeunesse et la fougue de Marignane auront finalement su être contenues durant le seconde acte par le co-leader de la poule C de R2.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :