Quantcast
News

26 août | 11h08

La Saint-Colomban Locminé, entre optimisme, ambition et réalisme

Avec le duo Jacques Pichard et Florent Besnard à sa tête, la Saint-Co Lominé sait où placer le curseur pour cette saison 2021/2022.

N3 Bretagne Saint-Colomban Locminé Saint-Colomban Locminé N3

Que les choses soient claires : la Saint-Colomban Locminé ne s'interdit rien. Evidemment, au sortir de deux saisons tronquées, il ne s'agit pas de penser que le club du Morbihan vise une montée en National 2 et qu'elle sera acquise aisément. Mais dans le cadre de son processus de développement, qui concerne l'institution dans sa globalité et l'équipe une notamment, l'ambition de se pérenniser au sein du cinquième échelon est assumée.

Pour y parvenir, le duo Jacques Pichard et Florent Besnard, aux commandes de l'équipe première, pourra s'appuyer sur un groupe étoffé. "On a fait le choix de renouveler un tiers de notre effectif, avec notamment la venue de 12 nouveaux joueurs", annonce le premier nommé. Le binôme a aussi misé sur une "pré-reprise", courant juin, permettant d'établir une première prise de contact avec les joueurs, les recrues, "et en somme, de gagner du temps sur le travail de reprise", débutant le 19 juillet.

Des enseignements avant la rentrée

A partir de cette date, les Locminois ont alors enchaîné une série de sept matches amicaux, conclue sur un bilan d'une victoire, deux nuls et quatre défaites, et permettant de tirer quelques enseignements. "En amicaux, on prend note de certaines choses, plus ou moins positives. En compétition en revanche, les résultats se traduisent par une évolution au classement. Il faudra être vigilant à cet aspect, être patient, préparé et ne pas juger que sur un seul match mais plutôt sur une série", annonce l'entraîneur qui exerce en binôme.

De ses joueurs, le technicien attendra également de voir comment chacun d'entre eux va réagir psychologiquement, après deux grosses coupures, impliquant la perte de rythme. Selon leur niveau physique, technique et mental, Jacques Pichard et Florent Besnard ne seraient pas contre le fait de jouer les trouble-fête. Une manière de placer le curseur entre optimisme, ambition et réalisme.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :