Quantcast
News

26 novembre | 15h20

La Selecioun s'est mobilisée pour venir en aide à la petite Morgane

Grâce à la mobilisation et la générosité des partenaires de la Selecioun, 6000 euros ont été récoltés pour venir en aide à Morgane (2 ans). La petite niçoise, victime d'un AVC pédiatrique, va pouvoir bénéficier des soins dont elle avait urgemment besoin.

LA SELECIOUN

La Selecioun a répondu présent. Sensibilisée par l'histoire de la petite niçoise Morgane Vitetta (2 ans), victime d'un AVC Pédiatrique il y a quelques semaines, l'association s'est mobilisée pour récolter de l'argent afin de subvenir à l'onéreuse thérapie que doit suivre la jeune fille combinée aux déplacements en Pologne, bien en avance sur la France en ce qui concerne ce type de traitements. A l'initiative de la levée de fonds, Alex Routier, touché par la situation de Morgane et de sa famille. "J'ai sensibilisé rapidement l'ensemble des partenaires de la Selecioun. On a fait une levée de fonds de 6000 euros qu'on a remis à la petite et à sa maman qu'on a eu le plaisir de rencontrer lors du dernier repas des partenaires (le 29 octobre dernier, ndlr)", raconte l'entrepreneur niçois, qui possède notamment le kiosque Beau Rivage sur la Promenade des Anglais et les rôtisseries "Salut Ma Poule". C'est l'exemple concret et immédiat de ce qu'on peut faire quand on se mobilise et qu'on met de la bonne volonté"

On s'est dit qu'on ne pouvait pas ne rien faire

Grâce à l'argent récolté par la Selecioun, la famille de Morgane a pu réserver les billets d'avion pour le prochain déplacement en Pologne d'une durée de quinze jours. Mais aussi programmer le suivant, en juillet. De quoi permettre aux parents de la petite niçoise d'envisager l'avenir avec davantage d'optimisme. "Tout est parti d'un texto. On s'est dit qu'on ne pouvait pas ne rien faire. Nos entreprises tournent et si on fait tous un geste, on peut réussir à récupérer de l'argent. Pour cette famille, ces 6000 euros représentaient quelque chose d'immense", mesure celui qui est à l'origine de cet élan de solidarité. Qui l'honore ainsi que tous les participants de l'association niçoise.

Actufoot • IMG 5381
Actufoot • IMG 5381
Actufoot • IMG 5381

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :