21 mai | 16h30
La Team Five Invictus championne de France !
Ces 19 et 20 mai, la Team Five Invictus était à Clairefontaine pour la Finale Nationale. Guillaume Lacuesta et son équipe ont triomphé en s'imposant (8-2) lors de la finale. Retour sur ce week-end réussi avec Guillaume Lacuesta. (Crédit Photo : Team Five Invictus)
La Team Five Invictus, dirigée par Guillaume Lacuesta, s'était qualifiée pour la Finale Nationale en remportant la Finale Régionale le week-end du 7 avril 2024. L'équipe azuréenne s'est rendue à Clairefontaine les 19 et 20 mai pour disputer cette finale tant attendue.
Deux groupes de trois équipes ont été formés par tirage au sort pour la compétition. Lors de leur premier match, la Team Five Invictus s'est inclinée 10-8. Cependant, ils ont rebondi lors de leur deuxième rencontre en battant une équipe bordelaise 6-2. Cette victoire leur a permis de terminer deuxième de leur poule et de se qualifier pour la phase finale.
Phase finale
En demi-finale, ils ont affronté le FF Bordeaux, tenant du titre de la saison précédente : "Nous nous sommes imposés aux tirs au but. Leur gardien a été exceptionnel durant la rencontre, même si la première période était équilibrée." Malgré une domination après la pause, la Team Five Invictus a manqué d'efficacité, touchant plusieurs fois les montants. Le match s'est terminé sur un score de 3-3, et c'est le gardien Florian Verplanck qui a sauvé son équipe en arrêtant trois penaltys et en inscrivant le tir au but décisif.
En finale, l'équipe de Guillaume Lacuesta retrouvait ses amis montpelliérains qu'ils avaient affrontés lors de la Finale Régionale : "Ce sont de très bons amis, on s'entend très bien avec eux." Mais sur le terrain, pas de place pour les sentiments : la Team Five Invictus s'est largement imposée 9-2, récupérant ainsi le titre qui leur avait échappé la saison précédente : "Le ConviFive se joue sur une saison et avoir cet aboutissement, c'est stratosphérique. En plus, gagner et soulever le trophée à Clairefontaine est quelque chose d'incroyable !"
Nous avons bien défendu, mais Florian a été décisif dès qu'on avait besoin de lui.
Guillaume Lacuesta souligne l'importance du meilleur gardien du tournoi !

Infranchissable !
Florian Verplanck a été un pilier de la victoire finale de la Team Five Invictus. En demi-finale, il a arrêté deux penaltys pendant le match et trois lors de la séance de tirs au but, en plus d'inscrire le tir décisif. Il a été logiquement élu meilleur gardien du tournoi : "Nous avons bien défendu, mais Florian a été décisif dès qu'on avait besoin de lui. En plus d'arrêter trois penaltys en demi-finale, il n'a pas hésité une seconde à inscrire le tir décisif ! Il le mérite, c'est un super gars."
La suite pour la Team Five Invictus
Après une longue saison, l'équipe azuréenne va maintenant profiter d'un repos bien mérité. En septembre, ils remettront leur titre de la Master League en jeu au Groupama Stadium de Lyon avant de s'envoler pour la Ligue des Champions de Foot à Six, en Crète, en octobre.
Guillaume Lacuesta a tenu à remercier tous les sponsors et partenaires de la Team Five Invictus, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Il a également mentionné les joueurs qui ont aidé la Team Five Invictus tout au long de la saison et à Clairefontaine : Gaetan Maison, Florian Verplanck, Meriton Saliou, Marcio Monteiro, Sabaudin Ljamalari, Cédric Siino, Hamdi Ben Ahmed, Evan Cesa, Wilcem Alouache, Herman Ako, John Venzi, Mickaël Charles, Amar Khalfi, Aymeric Rabbia et Dorian Garcia.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :