Quantcast

Sponsorisé

News

10 janvier | 10h21

L'AC Ajaccio fait tomber l'OM

Dimanche après-midi, les U19 de l'AC Ajaccio se sont qualifiés pour les 16es de finale de la Gambardella en éliminant l'OM. À l'issue du match, Anthony Bancarel s'est exprimé.

GAMBARDELLA OM U19 Nat ACA U19 Nat

Sponsorisé

La victoire d'une équipe valeureuse ! Dimanche après-midi, les U19 de l'AC Ajaccio se sont qualifiés pour les 16es de finale de la Gambardella en éliminant l'Olympique de Marseille. Après l'ouverture du score en première période de Ryan Contena (1-1), les Oursons auraient pu faire le break avant l’heure de jeu mais sans trouver le cadre. L’OM en a donc profité pour revenir au score grâce à un but de Begreyesus. Les protégés de Sébastien Tambouret auraient pu prendre l’avantage mais le poteau est venu sauver les Acéistes tandis que le portier des Oursons Pierre-Marie Gouet s’est montré impérial en réalisant plusieurs parades salvatrices. Les deux équipes se sont donc départagés aux penaltys et ce sont les insulaires qui ont validé leur ticket pour les 16es de finale de la compétition.

"On va dire qu’il y a eu une mi-temps chacun. Tout comme nous, ils n’ont pas su mettre le second but. Nous avons joué avec nos valeurs, comme souvent, je suis content pour les joueurs car la préparation n’a pas été simple. Ils le méritent, c’est un rayon de soleil dans la saison. C’est aussi très positif pour le club car cela fait parler de la qualité de notre formation. C’est la volonté du club de faire jouer des jeunes joueurs, c’est aussi mon ADN d’entraineur. C’est une belle performance car le groupe était jeune et ils le méritent. C’est le travail de la formation, du recrutement, de l’idée générale du club de se tourner vers la formation avec 5 U17 qui ont débuté le match. Nous faisons confiance à notre jeunesse", a déclaré Anthony Bancarel à l'issue de la rencontre.

Crédit photo : Gérard Pierlovisi / AC Ajaccio

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :