Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 11h57

L'AC Chapelain s'offre le scalp du SNAF

Belle performance de Kévin Cabourg et ses hommes au 4eme tour de Coupe de France face à Saint-Nazaire !

CHAPELAIN Coupe de France Pays de la Loire

Sponsorisé

L'AC Chapelain continue sa route en Coupe de France après sa qualification sur le terrain de Saint-Nazaire, pensionnaire de R1. Kevin Cabourg est revenu sur la belle prestation de ses joueurs : "Nous avons été performant pendant les 35eme premières minutes du match avec une bonne maîtrise et beaucoup de situations en notre faveur. On va vivre dix minutes compliquées avant le retour aux vestiaires, notamment suite à la perte de mon défenseur Nell sur blessure. En seconde période, Saint Nazaire a récupéré la possession et a multiplié les attaques mais nous avons su rester solides pour pouvoir les contrer. C'est d'ailleurs suite à un très bon pressing qu'on parvient à ouvrir le score. Nous avons souffert contre une belle équipe par la suite. Les conditions météorologiques n’étaient pas très favorables mais dans l’ensemble, nous avons vu un bon match. Bonne saison à St Nazaire et Lionel Duarte ils auront un rôle important à jouer dans leur championnat R1".

Un gardien décisif

Thomas Guillemineau, le gardien de AC Chapelain, abordait la rencontre en dressant le même constat que son entraîneur : "On a très bien joué en première mi-temps, beaucoup moins en seconde avec une météo très peu favorable pour l'ensemble des acteurs. On s'est accroché jusqu'au bout et on a fait preuve d'une belle solidarité en défense sachant qu'on perd un joueur sur blessure. On voulait absolument décrocher la victoire dans un contexte différent où Saint-Nazaire nous a très bien reçu" évoquait notamment le gardien de but qui renfile les crampons après neuf ans. L'ancien gardien de but de Brest et Carquefou, qui a également évolué comme joueur de champ, a été décisif lors de la séance de tirs au but : "J'en arrête un mais j'avais aussi confiance en mes coéquipiers. Il ne faut pas oublier que les penalties, c'est aussi la chance".

Un buteur qui met en avant le collectif

Unique buteur dans le temps réglementaire côté AC Chapelain, Romain Alves s'est satisfait du déroulé des événements avant le retour au championnat de R2 : "Nous avons fait un bon match contre une très belle équipe de Saint Nazaire. Nous savions qu’on devait être solidaires pour pouvoir obtenir quelque chose et c’est ce qu’on a su faire ! J’ai eu la chance d’ouvrir le score en deuxième mi-temps sur un super centre de Sabri Barradas que j’ai reçu au deuxième poteau, une frappe croisée en une touche pour ainsi ouvrir la marque". Le joueur de l'AC Chapelain a ensuite poursuivi son récit en soulignant une nouvelle fois la performance collective : "On est resté solide tout de même malgré l’égalisation sur un centre qui paraissait anodin et qui finit dans notre but. Une envie collective a été notre force des suspendus, blessés, coachs et joueurs pour arracher cette super victoire. On finit sur une séance de tir au but qui fut compliqué sous cette grosse pluie mais en notre faveur car Thomas ( notre gardien) a comme à son habitude fait un super match et un super arrêt durant cette séance. Nous n’avions plus qu’à faire notre part du travail en mettant les nôtres ! On est un groupe jeune mais qui vit extrêmement bien donc vivement le prochain tour en espérant vivre encore de belles choses avec l’ACC et cette bande de pote".

Crédit photo : Lakhdar Hadjeri / Ligue PL

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :