Quantcast
News

14 mars | 18h06

L’AC Milan se penche sur une pépite de l’AS Monaco

Le club lombard s’intéresse activement au jeune Mamadou Coulibaly. Le milieu de terrain de 17 ans est dans le viseur de plusieurs clubs européens. (Crédit photo : AS Monaco)

MERCATO AS MONACO AS MONACO U19 NAT

Selon les informations de la Gazzetta dello sport, l’AC Milan suit de près le jeune milieu de terrain de l’AS Monaco, Mamadou Coulibaly. Âgé de 17 ans seulement, le garçon est également sur les tablettes de Tottenham, de Manchester City et de la Juventus. Libre en juin prochain, le média italien affirme toutefois que les Rossonneri ont largement devancés ses poursuivants dans ce dossier. Originaire de la région parisienne, le joueur n'est pas sans rappeler un certain Camavinga selon la Gazzeta, qui s'est d’abord épanoui à Rennes avant de rejoindre le Real Madrid l'été dernier. Sur le terrain, le gaucher de l'équipe U19 de Monaco peut aussi bien jouer en tant que 6, que 8 grâce à sa maîtrise technique naturelle du ballon. Coulibaly, qui comme Pierre Kalulu (ex OL) en son temps, n'a pas encore fait ses débuts en Ligue 1, pourrait être transféré contre une indemnité de formation à Monaco seulement.

« Je pense avoir progressé tactiquement et un peu techniquement. J’avais beaucoup de déchet technique auparavant. J’ai réussi à améliorer cet aspect même si j’en ai encore. Au niveau tactique, je comprends mieux les choses. Comme je suis milieu, je suis obligé d’être en connexion avec mon deuxième 6 ou le milieu de terrain qui est avec moi. Je pense que tactiquement, j’ai énormément progressé », se réjouissait le jeune homme dans une interview auprès de son club en avril dernier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :