Quantcast
News

15 octobre | 11h35

L'AC Pontet Vedène et le Dentelles FC s'associent !

L'AC Pontet Vedène et le Dentelles FC viennent de finaliser un partenariat pour cette saison et celles à venir, une première dans le District Grand Vaucluse !

AC Le Pontet Vedène DENTELLES FC PARTENARIAT

C'est une nouvelle assez inattendue et qui pourrait en surprendre plus d'un. Pour la première fois dans le District Grand Vaucluse, deux clubs viennent de finaliser un partenariat. En effet, l'AC Pontet Vedène et le Dentelles FC seront désormais liés, comme l'a officialisé le club dentellois sur sa page Facebook.

Un partenariat avant tout humain

Ce partenariat aura dans un premier temps pour but de renforcer les liens entre les deux clubs, des liens d'amitié déjà présents depuis de longues années. "Il faut savoir qu'à la base et comme toujours, il y a de l'humain derrière ça. Et c'est ce qui a permis que ce partenariat se fasse assez naturellement, au final. Yann Guiliani, je le connais depuis près de 20 ans. Youssef Makhechouche est quelqu'un avec qui nous avons des liens d'amitié également", nous a confié Cédric Ollivier, co-président du DFC. Un projet humain donc, mais pas seulement.

En effet, derrière celui-ci se trouve bien évidemment un projet sportif, car les deux clubs sont notamment bien connus pour leur qualité de formation, et ce dès le plus jeune âge. "Ensuite, il y a des sujets sportifs réciproques, a poursuivi le dirigeant dentellois. Nous sommes deux clubs formateurs du District. L'AC Le Pontet Vedène hérite d'un travail considérable réalisé ces dernières années par l'AC Vedène, c'est devenu le club phare, avec notamment des U17 Nationaux. Nous travaillons la formation de nos jeunes depuis plus de 15 ans, avec des résultats intéressants au niveau départemental. Si nous unissons nos forces, nos pensons pouvoir faire grandir nos clubs et nos joueurs, c'est aussi simple que ça."

De nombreux échanges et des événements en commun programmés

A travers ce partenariat, les deux clubs vauclusiens prévoient d'échanger régulièrement avec de multiples réunions qui seront axées sur le domaine sportif mais également extra-sportif avec notamment l'organisation d'événements en commun par exemple, comme nous l'explique Cédric Ollivier. "Nous étions une cinquantaine au match des U17 Nationaux face à Nîmes, l'ACPV nous invite à la Champions Cup qu'ils organisent le 29 octobre, et il y en aura d'autres... Sportivement, il y aura des échanges réguliers. Les coordinateurs sportifs des deux clubs se rencontreront régulièrement."

Ces échanges auront également pour but d'accompagner les joueurs et de faciliter leur progression. "Si un jeune du DFC propose un profil correspondant à ce que l'ACPV recherche, dans le but de renforcer un effectif évoluant plus haut, tout se fera naturellement. L'inverse se fera aussi, pour un joueur en besoin de temps de jeu dans un contexte plus départemental."

Ce partenariat naissant pourrait donc être vu comme une très bonne nouvelle pour le football vauclusien, en grande difficulté depuis plusieurs années.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :