1 décembre | 22h27
L’ACA investit au Burkina Faso
L’AC Ajaccio vient d’annoncer un partenariat de cinq ans avec l’académie News Stars Football basée au Burkina Faso. (@ac-ajaccio.cosica)
Cyrille Balaya et Jean Botué ne seront sans doute pas les derniers Burkinabés à rejoindre la Corse puisque l’AC Ajaccio a annoncé ce mercredi la signature d’un partenariat de cinq ans avec le club du New Stars Football, basé au Burkina Faso. « Les arrivées de Cyrille Balaya et de Jean Botué sont les débuts fondateurs de notre relation et aujourd’hui de ce partenariat. Nous ne nous connaissions pas avec Johan et les valeurs sportives nous ont rapproché immédiatement » a déclaré Ahmed Touma, le coordinateur de l’Académie pour l’ACA.
L’ACA s’inspire du FC Metz et de Génération Foot
Johan Cavalli, coordinateur sportif d’Ajaccio, a une idée bien précise de ce qu’il souhaite mettre en place pour le club corse :
« Nous souhaitons créer, à l’image de ce qu’a fait le FC Metz avec Génération Foot, un partenariat fort avec une terre de football. C’est le début d’un long chemin ensemble, deux joueurs par année pourront intégrer notre centre de formation ou à l’image de Jean Botué intégrer l’équipe première. Nous avons, avec Cyril Vannucci, responsable du recrutement du centre de formation, visité l’académie au Burkina Faso et nous avons pu constater la qualité du travail réalisé malgré le peu de moyens. C’est une académie qui ressemble beaucoup à ce que nous sommes à l’ACA et en Corse en général. »
Le club signe un partenariat de 5 ans avec l'académie News Stars Football Club basée au Burkina Faso. Rencontre avec Ahmed Touma et Johan Cavalli, les coordinateurs des deux clubs https://t.co/3YCVjb673I
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) December 1, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :