Quantcast

Sponsorisé

News

30 novembre | 15h33

L'Academy récolte 400 kilos de denrées alimentaires

Dans le cadre des récoltes pour la Banque Alimentaire, les jeunes monégasques se sont très largement mobilisés.

ACADEMY AS MONACO

Sponsorisé

Le mercredi 24 novembre, le parvis de la Diagonale s’est transformé en lieu de collecte pour les banques alimentaires. De 13h à 19h les jeunes de l’Academy se sont relayés pour récolter des denrées qui seront ensuite transmises aux banques alimentaires. Cette année les équipes encadrantes de l’Academy ont décidé de s’associer au mouvement. Au total, ce sont une trentaine de cartons qui ont été récoltés par les jeunes de l'Academy pour un total de 418 kilos de denrées destinées aux plus démunis.

En parallèle, le Casino shop de Cap d’Ail, situé à quelques mètres de la Diagonale, s’est associé à l’AS Monaco pour récupérer un maximum de ressources pour la bonne cause. « C’est une opération qui nous tient à coeur, nous essayons de récolter le plus possible pour les familles en difficulté. Les gens payent à la caisse et ils déposent leurs aliments dans un cadis devant le magasin. Les joueurs de l’Academy transportent ensuite les denrées jusqu’à la Diagonale », explique Noa Olivon, attaquant des U17 en stage au sein de l’enseigne.

En fin de journée, les nombreux cartons et les sacs de denrées étaient stockées dans une salle de la Diagonale. De quoi rendre fier Momo Salmi, animateur socio-éducatif à la vie quotidienne du centre de formation Rouge et Blanc. "C'est une opération réussie. Je suis fier de la générosité des jeunes qui ont orchestrés cette opération avec enthousiasme afin de venir en aide aux plus démunis."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :