7 novembre | 11h02
L'accessibilité à l'Allianz Riviera : une expérience optimisée pour les supporters
L'OGC Nice a mis en place un dispositif d’accessibilité permettant aux supporters de profiter pleinement de leur venue les jours de match. Et le public valide. (Crédit photo : OGC Nice)
Pour se rendre à l'Allianz les jours de match, l'OGC Nice a travaillé sur un ensemble d'offres permettant de faciliter le trajet aux publics. La mise en place des parkings relais jouent un rôle clé dans l'accessibilité au stade (PMin et P5) et sont fortement plébiscités par les supporters. Mais la ligne 3 du tram n'est pas en reste.
Le parking PMIN, avec ses 1500 places et une navette reliant le stade toutes les 5 minutes, grâce à une voie dédiée, est particulièrement apprécié pour sa praticité. Situé à la sortie de l'autoroute, il permet d'éviter les embouteillages à proximité du stade. Avec les 1000 places du P5, ce sont donc au total 2500 places allouées pour les supporters. Le tramway ligne 3, avec un service renforcé et des départs toutes les 5 à 10 minutes après le match selon l'affluence, facilite également l'accès au stade depuis le centre-ville, limitant le recours aux "parkings sauvages" moins satisfaisants.
Pour maximiser le confort des supporters, le club a choisi d'ouvrir les portes de l'Allianz Riviera plusieurs heures avant le coup d'envoi, permettant aux fans d’arriver tôt et de profiter des animations d’avant-match sur le parvis Avec comme nouveauté cette saison "Le cours 1904". Deux heures avant le coup d'envoi, des invités viennent échanger sur le plateau pour le plus grand bonheur des petits et grands. Cette organisation permet de fluidifier les arrivées et de réduire l'attente à l'entrée.
Une communication précise
Chaque abonné reçoit un email détaillé avant chaque rencontre, lui indiquant les meilleures options de transport et de stationnement en fonction de son lieu de départ. Cette communication personnalisée aide les supporters à planifier leur déplacement et à éviter les difficultés de dernière minute.
Un exemple pour la Ligue 1
Dans une étude réalisée par Nielsen pour la LFP en 2023, l'Allianz Riviera se distingue par sa facilité d'accès. Et pour cause, la durée moyenne d'un trajet aller-retour pour un supporter est d'1h29 contre 2h13 dans les autres stades de Ligue 1. En optimisant l’accessibilité et en proposant des options de transport écologiques et bien organisées, l’OGC Nice offre une expérience agréable et respectueuse de l'environnement. Ce dispositif efficace et bien pensé pourrait servir de modèle pour d'autres clubs de Ligue 1, démontrant que l’accessibilité est un élément essentiel de l’expérience des supporters.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :