Quantcast

Sponsorisé

News

26 septembre | 13h42

Lacina Karamoko (US Saint-Denis) : « C'est une saison de transition »

Pour le compte du 1er tour de la coupe de Paris IDF, Saint-Denis US est allé l'emporter sur la pelouse de la R2 du RC Neauphle Pontchartrain 78 (2-4). Retour sur cette rencontre et sur le bon début de saison dyonisien en R1 (un succès, un nul) avec son coach Lacina Karamoko.

R1 IDF US Saint-Denis R1

Sponsorisé

Lacina, quel est ton sentiment après ce match de coupe ?

Je dirais que c'est une victoire méritée avec plusieurs jeunes présents sur le terrain, lorsque tu joues une R2 il faut bien faire comprendre aux joueurs qu'il n'y a pas de différence avec nous. Dans l'ensemble on réalise une bonne prestation, maintenant la vérité est le championnat.

As-tu des objectifs dans ce championnat R1 ?

On verra bien où on se situe au mois de mars, comme d'habitude on va déjà essayer de bien se placer et on verra où nous en serons d'ici décembre et le premier trimestre 2023. J'ai un bon effectif, qui est encadré par des anciens, Concernant les ambitions de mon équipe, toutes les formations en ont au départ mais au final peu montent.

Ton effectif a-t-il évolué cet été ?

Nous avons pas mal renouveler l'effectif en recrutant plusieurs joueurs libres, dont une bonne partie de jeunes. C'est une saison de transition, avec ces jeunes on essaye de s'adapter petit à petit à un niveau comme la R1. Cela fait plus d'un mois que l'on travaille ensemble, on essaye de leur donner les billes pour ce niveau qui est relevé comme chaque saison.


Propos recueillis par Farid A.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :