Quantcast
News

20 août | 16h10

L'AGL-Drapeau Fougères poursuit sa marche en avant

A l'approche d'une nouvelle saison que tout le monde espère pleine, l'AGL-Drapeau Fougères poursuit son processus de développement. Avec, comme objectif, de faire mieux que les saisons passées.

N3 Bretagne AGL DRAPEAU FOUGERES N3

A l'image de ses 13 adversaires de la poule K de National 3, l'AGL-Drapeau Fougères entamera sa saison 2021/2022 le samedi 28 août. De son côté, ce nouvel exercice qui s'apprête à démarrer ne s'inscrira pas dans la continuité du précédent, et ne constituera pas non plus un nouveau départ. D'une part car l'espoir d'une saison pleine et disputée jusqu'à la dernière journée demeure, et d'autre part car l'entraîneur de la formation de N3 n'a pas souhaité chambouler de trop son effectif.

Un groupe plus fort et plus mature

Avec l'arrivée de 5 recrues, "l'idée était de s'appuyer sur le groupe existant, et de le fortifier avec de nouveaux éléments", éclaire Pierre-Yves David. Dès lors, il pourra compter sur un groupe jeune, d'une moyenne d'âge de 22 ans, dont la plupart des joueurs sont issus de la formation de l'AGLD, mais surtout "plus fort et plus mature". Le résultat d'un travail établi au cours des derniers mois, mais entrepris depuis sa venue au club en novembre 2019.

"Quand je suis arrivé à l'AGLD, on était en grande difficulté. Nous avons dû faire face, à ce moment, à une réelle urgence sportive et organisationnelle, rembobine le manager. Aujourd'hui, je pense que l'on est capable de faire mieux. Et l'ambition, bien que nous devons rester mesurés, est de se détacher de ce sentiment selon lequel nous avons les talons au bord du précipice sportif."

Une préparation animée

D'une manière plus directe, comprenez "éviter la relégation". En vue d'atteindre cet objectif, le pensionnaire de National 3 a suivi une préparation courte mais animée (voir plus bas). Au cours de celle-ci, les Fougerais ont marqué 13 buts en trois rencontres, en ont encaissé 8, et ont dû, néanmoins, essuyer les blessures de deux joueurs : Maxence Lebeslourd (entorse cheville droite) et Melvin Nzingoula (entorse genou gauche).

Un léger coup dur pour le technicien de Drapeau Fougères, mais qui a quand même trouvé des solutions en interne lors des dernières oppositions amicales, avec le replacement d'un défenseur polyvalent puis d'un milieu de terrain. Désormais, il ne restera plus qu'un match de préparation, contre l'AF Vire (N3 Normandie), avant le coup d'envoi officiel de la saison 2021/2022, samedi 28 août. A cette date, les Noir et Blanc retrouveront le Dinan-Léhon FC, contre qui ils ont été tenus en échec deux semaines plus tôt.

Les matches de préparation de l'AGL-Drapeau Fougères

  • le 4 août à 19h à Paron sud : victoire 3-2 contre Guipry-Messac (N3)
  • le 10 août à 19h30 au stade Manfredi : victoire 7-3 contre l'US Liffré (R1)
  • le 13 août à 19h30 à Saint-Germain-en-Coglès : match nul (3-3) contre Dinan-Léhon (N3)
  • A venir, le 21 août à 16h au stade Manfredi : contre AF Vire (N3 Normandie)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :