7 avril | 14h30
L’ALF a encore rendez-vous avec l’histoire
L’Amateur Lyon Fidésien affronte Nantes Métropole en quart de finale de la Coupe Nationale de Futsal ce samedi à domicile. Pour l’occasion, le coach de cette formation lyonnaise a livré son regard avant le choc. (Crédit photo :
Ce samedi 9 avril (14h50), l’Amateur Lyon Fidésien reçoit le Nantes Métropole Futsal au gymnase du Plan du Loup dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Nationale de Futsal. Pensionnaires de niveau régional, les Lyonnais vont tenter de se frayer un chemin face à un adversaire de D1. Christ Anthony Eleka, l’entraîneur de l’ALF, donne des nouvelle de son groupe qui est en plein préparation : « L’état d’esprit est bon, les gars ont hâte d’être samedi pour prendre part à cet événement. Pour beaucoup d’entres eux, c’est la première fois qu’ils participeront à un quart de finale. Au niveau de notre préparation, rien a changé j’ai tenu à ce que l’on garde nos habitudes qui sont les mêmes depuis le début de saison. »
Le conseil du coach
"Mon conseil numéro un pour ce genre de rencontre, c'est de tout simplement profiter de chaque instant de cette journée, de la préparation jusqu’au coup de sifflet final. Le mot d’ordre est clair, il ne faudra rien regretter."
Retour sur le parcours
"On peut dire que l’on a su se donner les moyens d’arriver jusque-là, notamment grâce à notre force de caractère et cette mentalité de ne jamais lâcher quoi qu’il arrive. On a une équipe composée de vrai compétiteur."
L’ALF s’était imposé 8-6 face à Saint Henri en 32e, avant de dominer Vaulx-en-Velin Futsal 8-2 en 16e. La tâche s’était alors corsée en 8e contre BVE Futsal mais les garçons d’Eleka l’avaient finalement emporté (5-5/ 7-6 après TAB). Pour rappel, la finale de cette édition de la Coupe Nationale de Futsal se déroulera le 22 mai prochain au gymnase de l’Escale dans la commune d’Arnas, à quelques minutes de Villefranche, et à une trentaine de kilomètres de Lyon. Avec l’ALF, l’affiche serait belle …
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :