Quantcast
News

30 mars | 0h10

L'Algérie pleure, la Tunisie et le Maroc chantent

Dans une fin de match incroyable, le Cameroun est parvenu à s'imposer en Algérie et à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022. Opposés à la RD Congo et au Mali, le Maroc et la Tunisie ont aussi validé leur ticket pour le Qatar.

Coupe du monde 2022

Azzedine Ounahi vit un rêve éveillé. Au printemps 2021, il évoluait encore en National à Avranches. Après avoir découvert la Ligue 1 avec Angers ces derniers mois, le milieu de terrain a grandement participé à la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde 2022 en réalisant un doublé contre la RD Congo. Deux autres buts de Tissaoudi et Hakimi ont permis aux Lions de l’Atlas de largement dominer leur adversaire et de valider leur ticket pour le Qatar (victoire 4-1).

La Tunisie a été moins flamboyante devant ses supporters en ne parvenant pas à vaincre le Mali (0-0), mais son succès 0-1 au match aller lui suffit pour se qualifier. Quant aux Algériens, eux aussi victorieux sur ce même score à l’aller face au Cameroun, ils se sont fait surprendre à Blida par un but de Choupo-Moting à la 22e minute. Le score n’ayant pas évolué au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont dû passer par les prolongations.

Islam Slimani pensait avoir marqué un but décisif en égalisant à la 98e minute, mais son but a été refusé après l’intervention de la VAR pour une faute de main. C'est finalement Ahmed Touba qui délivrait les siens en égalisant de la tête sur corner à la 119e minute. Une joie de courte durée car Karl Toko-Ekambi redonnait l'avantage au Cameroun à la toute fin du temps additionnel ! En quelques secondes le rêve algérien s'est effondré, celui des Lions Indomptables s'est réalisé !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :