Quantcast
News

6 août | 17h32

Larry Azouni (ex-OM) « À Burel, c'était mes plus belles années de foot »

Invité de l'émission Space013 sur youtube, Larry Azouni en a profité pour évoquer sa jeunesse au Burel FC, sa formation à l'OM ou encore son arrivée en professionnel.

OM Burel

"Quand tu grandis, que le foot devient ton métier, les agents, les contrats c'est fatiguant." Larry Azouni était ce jeudi l'invité de l'émission Space013 sur youtube. Il s'est remémoré ses premiers souvenirs dans le foot au FC Burel : "C'étaient mes plus belles années de foot. J'ai commencé à 4 ans, c'est l'insouciance, c'était juste pour le plaisir."

Avec le plaisir pris sur le terrain, le Franco-Tunisien évoluait déjà dans une équipe performante. Il explique alors : "Burel était déjà très compétitif. On était souvent dans les premiers et on jouait régulièrement contre l'OM. Franchement le Burel travaille très bien."

Le centre de formation de l'OM

Arrivé à l'âge de 13 ans à l'Olympique de Marseille, il évolue d'abord au poste de défenseur central. Il se remémore l'époque U17, au côté de Baptiste Aloé : "À l'OM, on s'entraînait bien mais il n'y avait pas de programme spécifique. On a formé la meilleure charnière de France en U17 avec Baptiste."

Mais, le joueur de 27 ans n'a jamais réussi à s'imposer dans son club formateur. Il n'est cependant pas rancunier envers l'Olympique de Marseille : "L'OM travaille bien. Je n'ai pas envie de critiquer la formation, c'est vrai que la passerelle vers les pros est peut-être défaillante, mais j'ai bien été formé."

L'ère Didier Deschamps

"Deschamps m'a dit que si je voulais faire une carrière, je devais monter d'un cran au milieu." Si un entraîneur à de l'importance pour Larry Azouni, c'est l'actuel sélectionneur de l'Equipe de France avec qui il a pu côtoyer le monde professionnel pour la première fois. Il reprend par : "Il y avait beaucoup de jeu sous Deschamps. On prenait du plaisir, ce n'était pas l'armée."

C'est également à cette époque qu'il a pu évoluer au côté de grands noms du club phocéen. Parmi eux, un l'a marqué plus que les autres : "Lucho c'était la classe. Il voyait tout avant tout le monde, il dégageait quelque chose. Il n'était pas puissant mais c'était un grand joueur."

Sa vision de l'OM aujourd'hui​

Alors qu'il évolue aujourd'hui au Portugal, Larry Azouni garde un oeil sur son club de coeur. Le milieu de terrain a ainsi jugé le mercato de son ancienne équipe : "Je suis satisfait du mercato de l'OM, il est très bon mais il faut que ça prenne. Luan Peres a l'air d'être une bonne pioche, Saliba est un défenseur moderne. Ils vont apporter un vrai plus à l'OM."​

Une équipe à qui il promet une belle saison et dont il espère qu'ils joueront les places européennes : "Si je devais faire un pronostique, je les vois terminer troisième ou quatrième."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :