News

22 juillet | 16h13

L'AS Beauvais Oise récupère un talent du GF38

Le club de l'Oise, pensionnaire de National 2, enchaîne les annonces et dévoile déjà son huitième renfort de l'intersaison.

MERCATO N2 AS BEAUVAIS OISE

L'AS Beauvais Oise réalise encore un bon coup. Lancé en Ligue 2 la saison dernière avec Grenoble, Orphé Mbina a en effet décidé de rejoindre le pensionnaire de National 2. Natif du Gabon, il est arrivé en France en 2018 et a atterri chez les U19 Nationaux de Colomiers. le jeune attaquant file ensuite à Béziers où il poursuit sa progression avec les U19 du club alors professionnel. Il gravit les échelons, d'abord en N3 puis intègre le groupe National 1 de Didier Santini.

L'arrêt des championnats en mars 2020 coupe son élan mais ses performances ont tout de même séduit le GF38. Béziers relégué en National 2, il prend la direction de l'Isère. Dans un premier temps joueur de l'équipe réserve évoluant en R1, Orphé Mbina enchaîne les buts et est promu en Ligue 2 par Philippe Hinschberger lors du match à Amiens. L'arrêt des championnats amateurs ne lui permettra pas de remonter dans le groupe pro.

Les recrues de l'AS Beauvais Oise

Tony Villeray (SM Caen, N2)

John Popelard (FC Chambly, N1)

Oumar Diakhité (Crossing, BEL)

Zakarie Labidi (Nyon, SUI)

Erwin Zelazny (sans club)

David Faupala (sans club)

Stanley Kouamé (Dijon FCO B, N3)

Orphé Mbina (Grenoble Foot 38, R1/L2)