Quantcast
News

5 juillet | 11h43

L'AS Béziers acte sa relégation en National 3, ça sent bon pour Romorantin

Alors qu'elle avait la possibilité de faire un dernier recours devant le CNOSF, l'AS Béziers a décidé d'acter la sanction prononcée par la Commission d'Appel de la DNCG. Et repartira donc en National 3. Ce qui va confirmer sauf revirement de situation énorme le repêchage du SO Romorantin en qualité de meilleur 14e de N2.

AS Béziers AS BÉZIERS N3 N2

L'AS Béziers repartira donc bien en National 3. Après avoir vu la Commission d'Appel de la DNCG confirmer la rétrogradation administrative du club jeudi dernier, le club biterrois a décidé de ne pas porter le dossier devant le CNOSF, qui aurait représenté son ultime recours. "Le club prend acte et regrette cette décision arbitraire et injuste. S’il est vrai que le budget 2021/2022 présentait un déficit, le prévisionnel 2022/2023 était largement positif et sécurisé… La DNCG en a jugé autrement", réagissait hier soir le 6e de la poule D de N2 la saison passée.

Alors qu'un exode de joueurs est à prévoir et a déjà un petit peu commencé, un nouvel effectif va devoir être vite reconstruit pour appréhender au mieux le futur en N3. La reprise des entraînements a été fixée au 18 juillet, indique par ailleurs l'ASB.

Une relégation administrative qui devrait faire le bonheur de Romorantin. En qualité de meilleur 14e de N2 la saison passée, le SOR devrait éviter la descente en N3 grâce à un repêchage sous réserve que son budget pour le N2 soit validé par la DNCG. Le club du Loir-et-Cher n'a d'ailleurs rien communiqué quant à son sauvetage, préférant certainement que celui-ci lui soit confirmé par la Fédération française de football.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :