Quantcast
News

19 septembre | 21h19

L'AS Cannes n'a pas tremblé

Ce samedi, l'AS Cannes (N3) a assumé son statut de favori sur le terrain de l'US Valbonne en s'imposant 6 buts à rien. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre comptant pour le 3e tour de Coupe de France.

VALBONNE AS CANNES AS CANNES N2 Coupe de France PACA Valbonne D2

Dans un stade Léon Chabert plein à craquer tout était réuni pour que la fête soit belle. Après une défaite lors de la première journée de D2 (4-0 sur le terrain de l'AS Fontonne Antibes, ndlr), les hommes de Nicolas Risso avaient à coeur de se reprendre et de montrer "beaucoup d'envie et d'humilité". En face, l'AS Cannes est sur une autre dynamique depuis le début de saison avec trois victoires en autant de journées de National 3 et une place de leader de la poule Corse/Méditerranée (en compagnie de Furiani, ndlr).

Une première période à sens unique

Dès le coup d'envoi, l'US Valbonne va se montrer tranchant en multipliant les courses, en mettant en place un pressing haut. Un quart d'heure pendant lequel, les coéquipiers de Sébastien Sciandra vont embêter les Cannois. Mais ces derniers vont rapidement mettre le pied sur le ballon et prendre définitivement le contrôle du match. A la 25e minute, Denis Gauthier lance en profondeur Killien Jungen qui se joue de son défenseur avant de livrer un caviar à Stanislas Kielt qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score.

Les hommes de Jean-Noel Cabezas vont alors appuyer sur l’accélérateur. Evan Cesa s’arrache s’appuye sur Kielt avant de décaler Paul Grandemange. Le latéral va régaler avec un délicieux ballon piqué (27e). Sur le coup d’envoi, Paul Grandemange envoie sur orbite Killien Jungen qui trompe Nelson Robalo Sanches d’un joli lob (28e). Juste avant la pause, les Cannois vont se mettre définitivement à l’abri. Denis Gauthier est à la récupération, Evan Cesa à la passe et Jordy Sanches Silva à la réalisation (44e). Un bijou qu'on vous laisse admirer dans notre résumé vidéo.

Evan Cesa, la copie parfaite

Au retour des vestiaires, le nouvel entrant Julien Dimingues se met en évidence pour un de ses premiers ballons et provoque la faute du défenseur dans la surface. Maxime Dago, l'arbitre de la rencontre, n’hésite pas une seconde et désigne le point de penalty. Alexandre Even se charge de le tirer, mais tombe sur Nelson Robalo Sanches qui dévie le cuir en corner.

Si l’intensité a baissé d’un cran dans cette seconde période, ça n’empêche pas les Cannois de proposer de belles choses. Et c'est assez logiquement qu'à la 80e, Julien Domingues profite d'un joli mouvement pour ajuster parfaitement le portier valbonnais d’un plat du pied gauche. Cinq minute avant le terme de la rencontre, Stanislas Kielt décale intelligemment Evan Cesa qui après deux passes décisives, rajoute à sa belle copie un but. Le sixième et dernier pour les hommes de Jean-Noël Cabezas. Dans les derniers instants de la partie, Valbonne pense réduire le score, mais Hugo Fabre et Hugo Delcourt voient leurs tentatives déviées sur la ligne. Le score en restera là et l’AS Cannes attendra ce mardi pour connaître son prochain adversaire lors du 4e tour de Coupe de France.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :