Sponsorisé
29 avril | 18h38
L'AS Cannes rachetée par le propriétaire de l'AS Roma en mai ?
Le rachat de la formation cannoise par l'Américain Dan Friedkin serait en passe d'être conclu.
Sponsorisé
Éliminée en seizièmes de finale de la Coupe de France après avoir sorti Dijon (L2) au tour précédent, à la bagarre pour la montée en N2 (2ème de N3 Corse-Méditerranée derrière Furiani), l'AS Cannes est en train de réaliser une exercice 2021-2022 remarquable. En coulisses, le club aux 22 saisons en Ligue 1 s'apprête à changer de dimension.
Une signature espérée lors du prochain Festival de Cannes
A la recherche d'un repreneur depuis plusieurs mois, la propriétaire Anny Courtade aurait jeté son dévolu sur l'Américain Dan Friedkin selon les informations de RMC Sport. Egalement propriétaire de l'AS Roma, rachetée pour 591 millions d'euros en août 2020, l'homme à la tête de la société Friedkin Companies (consortium d'entreprises dans les domaines de l'automobile, le divertissement et l'hôtellerie) a présenté le projet le plus crédible aux yeux de l'actuelle présidente. Alors que cette dernière nous avait confié avoir reçu pas moins d'une cinquantaine d'offres de la part d'investisseurs. Après de nombreuses réunions visant à établir les modalités de ce rachat avec Friedkin et ses fils, une signature définitive pourrait intervenir dès le mois de mai, à l'occasion du Festival de Cannes qui se tiendra du 17 au 28 mai. Dan Friedkin étant un producteur de cinéma renommé, lauréat d'une Palme d'Or pour le film The Square en 2017.
Dans l'interview qu'elle nous avait accordée en décembre dernier, Anny Courtade nous avait également indiqué qu'elle n'écartait pas l'option de rester co-investisseuse du club. Une chose est sûre le dénouement de ce projet de rachat ne devrait pas tarder à rendre son verdict.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :