27 novembre | 21h54
L’AS Cannes, un exploit au bout du suspense
Vainqueur de Rodez (L2) après une séance de tirs au but complètement folle (1-1, 3-2 après TAB) l’AS Cannes (N3) rejoint les 32es de finale de la Coupe de France.
Quelle journée pour le football amateur et pour l'AS Cannes qui s'est offert une séance de tirs au but irrespirable face à Rodez avant de valider son ticket pour les 32e.
Résumé de la rencontre
Rodez ouvre le score dès la 20e minute, de jeu par Florian David après un petit cafouillage dans la surface. L’AS Cannes égalise dans la foulée sur une belle frappe de Christopher Desmartin à l'entrée de la surface de réparation. Le pensionnaire de Ligue 2 se crée les meilleurs occasions en seconde période, notamment une très importante en toute de fin de match qui aurait définitivement pu mettre fin aux espoirs des Cannois.
La séance de tir au but commence mal pour Cannes qui manque son premier essai. Mais il fallait compter sur un excellent Florian Verplanck dans les buts pour signer la parade décisive, synonyme de qualification.
La réaction du gardien cannais au micro d’Actufoot :
« Quand Paulo a raté le premier tir, je me suis dit il faut que je me bouge et que j’en sorte un (…) Avant le dernier tir, j’avais un peu perdu les compte alors je demande à l’arbitre « si je le sors c’est fini » et il me répond oui. Le joueur en question je l’avais déjà vu tirer un pénalty en championnat et j’ai vu qu’il ouvrait alors je me suis dis « aller je donne tout sur ma gauche » et ça nous a sourit. C’est top ».
Le club de Rodez fait un beau geste et reversera toute la recette de la rencontre à l’AS Cannes.
À l'image du Cannet (N3) qui a également réalisé l'exploit contre le FC Bastia-Borgo (N1) (1-1, 4-1 après TAB), Cannes peut se permettre de rêver avant de peut-être défier une équipe de Ligue 1 au prochain tour, qui se déroulera les 18 et 19 décembre. Mais pour le moment, place à la fête.
Le résumé vidéo du match est à retrouver dès demain sur Actufoot.com.
Le maire de la @villecannes, @davidlisnard a promis une belle fête pour les 32es de #CoupeDeFrance ! Et bien évidemment il espère une #Ligue1 pic.twitter.com/nUsK1PWzvg
— Ridha Boukercha (@RidhaPaix) November 27, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :