Quantcast
News

19 septembre | 19h00

L'AS Chelles réalise un exploit historique en Coupe de France

L'AS Chelles Cheminots s'est imposée, dimanche 19 septembre, face au Sucy FC, 2-0. Un score retentissant, un exploit historique pour le club et la ville puisque les locaux, évoluant en D1, ont battu un pensionnaire de R1.

Sucy F.C R1 SUCY FC COUPE DE FRANCE IDF AS Chelles AS Chelles D1

Il en existe beaucoup des histoires de petits poucets qui, en Coupe de France, terrassent l'ogre. Pour l'AS Chelles, c'est chose faite. Devant 450 supporters, le club de Seine-et-Marne a battu le FC Sucy sur le score de 2-0. Deux buts inscrits en seconde période par Sofiane Diah (72e) et Ali Abed (84e). Un après-midi réussi pour toute une ville et pour un club, repris il y a deux ans, qui respire à nouveau près d'un an et demi de pandémie.

Réaction de Jordan Caseau, directeur technique de l'AS Chelles

« C'est une grande fierté pour le club, pour notre nouveau projet, pour tous les gens qui travaille avec nous. J'ai un sentiment de plaisir inexplicable, c'est magnifique pour l'AS Chelles. Je suis très fier de voir le club réaliser un exploit pareil. Je remercie l'intégralité des personnes présentes au stade pour nous soutenir. L'union fait la force ! C'est la victoire d'un club, d'une famille et d'une ville. Si nous n'avons pas d'émotions après un tel match, nous n'e aurons jamais. On m'avait déjà parlé de la magie de la coupe et elle était présente aujourd'hui au stade Maurice Grouselle. Nous avons mis tous les ingrédients pour faire vibrer notre stade.»

Les équipes de la ligue devront maintenant se méfier de l'AS Chelles qui, déjà au tour précédent, avait éliminé la Courneuve aux tir-au-buts.

Réaction de Mohand Mahrazi, entraîneur adjoint de Sucy

« Un match à vite oublier. L'équipe qui a mis le plus de vérité a gagné. Pour notre part, on va de nouveau refroidir les têtes et se remettre à travailler ensemble dans la bonne direction. C'est, je l'espère, un mal pour un bien. Bravo à l'équipe de Chelles et bonne continuation.»

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :