Quantcast

Sponsorisé

News

2 octobre | 13h31

L’AS Fontonne en fête avant le 4e tour

Demain, l’AS Fontonne Antibes affronte le Hyères 83 FC pour le 4e tour de Coupe de France. Avant la rencontre, le coach, Olivier Simonini s’est exprimé.

OLIVIER SIMONINI AS Fontonne AS FONTONNE R2 Coupe de France PACA

Sponsorisé

Dimanche, la fête du football va s’abattre sur la ville de Biot. En effet, l’AS Fontonne Antibes (R2) reçoit le Hyères 83 FC, ogre du National 2 pour le compte du 4e tour de Coupe de France. Après avoir défait trois adversaires facilement, les hommes d’Olivier Simonini vont devoir se frotter à un nouveau géant du foot Méditerranéen, le Hyères 83 FC, repris en main par Mourad Boudjellal.

« J'ai vécu le tirage sereinement avec une attention particulière par rapport aux attentes de mes joueurs. On savait qu'ils y avaient plusieurs scénarios possibles et le tirage nous offre l'ogre de la National 2. La plus belle équipe sur le papier que l'on pouvait affronter à ce stade de la compétition. On ne peut être que ravi de jouer le Hyères 83 FC. Notre pourcentage sera faible, mais l'important pour nous sera ailleurs. Nous souhaitons tout d'abord réaliser la meilleure prestation possible et à travers nos valeurs, notre comportement et notre implication, nous devons faire honneur à nos couleurs à nos supporters et rendre fier le football Antibois.»

Il est évident que délocaliser la rencontre nous rend la tâche encore plus difficile et réduit nos chances

Olivier Simonini, entraîneur de l'AS Fontonne Antibes

Délocalisé à Biot en raison de l’homologation du terrain, le coach fontonnois estime que c’est un paramètre qui pourrait jouer en défaveur de son équipe. « Malgré notre préférence de vouloir évoluer à domicile, j'ai entièrement confiance en mon groupe sur sa capacité d'adaptation. Il est évident que délocaliser la rencontre nous rend la tâche encore plus difficile et réduit nos chances. Cependant, nous allons évoluer sur un très beau complexe.J'en profite d'ailleurs pour remercier l'US Biot et la municipalité Biotoise de bien vouloir nous recevoir. »

Mais il reste confiant et pense que son équipe est prête à aller au combat. « Tout le groupe a accueilli ce tirage avec joie et excitation. C'est un fantastique défi qui se présente à eux. Le groupe est serein, impliqué et heureux de préparer cette rencontre. » Mais face à une équipe de niveau national, « le danger viendra de partout ».

À noter qu’à l’issue de la rencontre, un résumé vidéo vous sera proposé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :