Quantcast

Sponsorisé

News

3 octobre | 18h36

L'AS Fontonne réalise l'exploit contre Hyères !

Dans un match et une ambiance de folie, l'AS Fontonne Antibes a éliminé le géant du N2, le Hyères 83 FC de la Coupe de France

AS Fontonne Coupe de France PACA

Sponsorisé

Dans un stade de Biot rempli et avec une ambiance des plus chaudes, l’AS Fontonne et le Hyères 83 FC se sont livrés une bataille acharnée qui s’est terminée aux tirs au but. Après une première période stérile et pauvre en occasions, la situation s’est inversée. Au retour des vestiaires, ce sont les Antibois qui ont mis le pied sur le ballon. Et sur un contre superbement mené par Jad Hussein, Kevin Loporcaro déclenchait une superbe frappe pour battre le gardien (50’). Quelques minutes plus tard, les Fontonnois sont passés tout proche de faire le break mais le gardien s’est bien interposé (60’).

Des cartons et des pénos

Mais c’est à 15 minutes de la fin que le match s’est envenimé avec énormément de cartons distribués par l’arbitre. Étant menés au score, les Hyèrois ont poussé pour revenir au score et ont obtenu un penalty. Un tir au but arrêté par le portier héroïque de l’ASF (80’). Mais face à ce type d’équipe, il ne faut jamais se relâcher. À cinq minutes du terme, Enzo Celestine se rattrapait (86’) et juste derrière Lassana Doucouré permettait à son équipe de prendre l’avantage (88’, 2-1).

Mais le pensionnaire de R2 n’avait pas dit son dernier mot et sur un dernier contre, l’arbitre désignait le point de penalty après une faute sur Kevin Loporcaro. L'attaquant antibois battait le gardien et s’offrait donc un doublé pour permettre à son équipe de revenir à la marque. La suite appartenait aux tirs au but et aux trois arrêts du gardien remplaçant de l'AS Fontonne dans une séance de penalty interminable et à couper le souffle (6-5 TAB).

Les notes des joueurs de l'AS Fontonne :

Alan Biblot (9) : Un match remarquable du portier. À moitié blessé suite à un contact, il est resté longtemps sur le terrain pour ne pas pénaliser son équipe. Il a été très imposant dans les airs et a réalisé plusieurs beaux arrêts dont un sur penalty (80’) pour laisser son équipe avec l’avantage. Il a été remplacé à la la 88e minute par Benjamin Plumey qui a lui aussi été héroïque en arrêtant trois penaltys lors de la séance de tirs au but.

Houcine Zaghouani (5) : Un match assez compliqué pour le capitaine fontonnois qui a du se frotter au joueur le plus en vue du Hyères FC. Émoussé, il a été remplacé à la 60e par Mathias Maurin.

Olivier Anciaux (5) : Un match très solide même si le petit relâchement en fin de match aurait pu être fatal.

Dorian Calatayud (6) : Plusieurs interceptions salvatrices et un match costaud pour le défenseur des Diables Noirs. Il a également fait du bien dans le jeu aérien.

Romain Tinto (5) : La latéral des Diables Noirs a fait un match cohérent sans trop être mis en danger.

Bryan Laplaige (5) : À l'image de ses coéquipiers, il a été vaillant et n'a pas rechigner les efforts pour aider son équipe.

Charles Lyah (6) : Il a été très combatif et dur sur l'homme. Très important dans ce type de rencontre où il faut mettre de l'impact.

Enzo Miglierani (5) : Il n'a pas été mis en difficulté par les milieux adverses mais a tout de même été moins en vue que ses partenaires.

Dorian Morvan (6) : Auteur de la passe décisive sur le but de son équipe (49’), il aurait pu également faire le break mais il a trop piqué sa tête (62’). Après avoir fait énormément d’efforts, il a été remplacé à la 70e par Axel Peireira.

Kevin Loporcaro (9) : Super match du numéro 10 fontonnois. Auteur de l'ouverture du score, il a également obtenu et transformé le penalty de l'égalisation dans les dernières secondes.

Jad Hussein (6) : C'est lui qui amène l'ouverture du score de son équipe en menant bien le contre. Il a également fait énormément d'efforts défensifs.

Olivier Simonini (entraîneur, 7) : En première période, son équipe a su tenir et ne pas trop être mis en danger. À la mi-temps, il a su donner les bonnes consignes à ses joueurs pour revenir avec les crocs et causer du tort à l'ogre hyèrois en prenant l'avantage et en allant aux tirs au but. Le changement de gardien a également été décisif lors de la séance de penaltys.

Tous les résultats du 4e tour en cliquant ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :