Quantcast
News

26 novembre | 17h32

L'AS Maximoise vise la passe de trois

Après deux très beaux succès consécutifs en championnat, l'AS Maximoise se déplace à Fos pour valider la passe de trois. Avant la rencontre, le capitaine emblématique Karim Chaouch s'est exprimé.

R1 Méditerranée AS MAXIMOISE R1 AS Maximoise Karim Chaouch

Karim, vous restez sur deux très beaux succès dont un face à Carnoux qui était toujours invaincu. Que retiens-tu de ces deux derniers matches ?

Je pense qu'on a eu le déclic après la victoire contre Toulon. Après ce succès, on a perdu un seul match contre le leader, Cagnes-le-Cros. Là, c'est vrai qu'on a enchaîné deux magnifiques succès contre Carqueiranne et Carnoux donc on est évidemment très content. Ç'a n'a pas été des matches faciles mais ça vient confirmer notre bonne dynamique du moment. Ça permet d'arriver à l'entraînement avec le sourire et bien bosser pour préparer les matches. Maintenant, il ne faut pas se reposer sur ses deux victoires et vite se concentrer sur le prochain contre Fos.

Qu'est-ce qui a changé depuis le début de saison ?

Je pense qu'il a d'abord fallu du temps pour que le nouvel effectif et les automatismes se mettent en place. Au fil des matches, le coach s'est rendu compte que le 3-5-2 ne fonctionnait pas comme il le souhaitait donc on est repassé sur un 4-2-3-1 et ç'a payé. Là, on sent que le groupe tourne bien et tous les joueurs sont à 200% sur le terrain donc ça fait vraiment plaisir. Que ce soit les anciens comme moi ou Yohan (Di Tomaso) à 37 et 38 ans ou tous les jeunes, on essaye de se servir de nos expériences pour former un groupe avec un super état d'esprit.

Vous pouvez valider la passe de trois à Fos demain...

C'est vrai et on va tout donner pour rapporter des points à l'extérieur. On est actuellement dans une spirale positive et il faut continuer à surfer dessus. Le plus important c'est de ne pas s'enflammer. On sait qu'on a fait des bons résultats mais ça peut vite tourner en notre défaveur donc il faut rester dans la continuité de nos dernières prestations. On sait qu'il y a un bon coup à faire puisque seulement deux points nous séparent. Les matches à l'extérieur restent des challenges donc il va falloir batailler pour ramener des points.

Vous avez revu vos ambitions à la hausse ?

Pas du tout. Dans nos têtes, on essaye de prendre chaque match comme il vient. Là, on s'approche de la trêve hivernale donc on va essayer d'engranger un maximum de points et de confiance pour revenir encore plus fort en janvier. Le plus important, c'est de ne pas calculer. On a tout de même la chance d'avoir affronté pas mal d'équipes du haut de tableau donc ça peut jouer en notre faveur. Après d'un autre côté, ce n'est jamais facile d'affronter les équipes qui ont besoin de points donc il va falloir encore batailler pour espérer quelque chose d'ici la fin de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :