Quantcast
News

8 mars | 14h08

L'AS Monaco aurait trouvé son nouveau directeur du centre de formation

Selon le Républicain Lorrain, l'AS Monaco a trouvé son nouveau directeur du centre de formation en la personne de Sébastien Muet. Le formateur de 45 ans qui va succéder à Bertrand Reuzeau officiait chez les Grenats depuis 1998.

AS MONACO Sébastien Muet

L'AS Monaco aurait trouvé son nouveau patron en ce qui concerne la formation. Evincé par le club du Rocher de son poste à la fin du mois de février comme nous le révélions en exclusivité, Bertrand Reuzeau devrait être remplacé par Sébastien Muet, qui occupait la même fonction au FC Metz. Selon le Républicain Lorrain, le formateur originaire de Lyon devrait rejoindre l'Academy (le centre de formation de l'ASM à La Turbie) dans les prochaines semaines, le temps probablement d'assurer la transition chez les Grenats où il a lui-même effectué sa formation sans atteindre le niveau pro.

Fidèle au FC Metz depuis 1998

Ancien joueur du Stade Quimpérois (National) puis de Florange (CFA2), Muet commence à mettre le pied à l'étrier dans le coaching grâce à Francis de Taddeo qui lui fait intégrer en 1998, alors qu'il est encore joueur, le staff technique et l'équipe éducative du centre de formation du FC Metz. Depuis septembre de cette même année si symbolique pour le football français, il n'avait jamais cessé d'y oeuvrer. Responsable technique des équipes de jeunes depuis 2016, il avait été promu à la tête du centre de formation depuis juillet dernier lors de la redistribution des rôles décidée par Bernard Serin. "Le FC Metz, ça fait partie de moi, c'est dans les veines", déclarait-il dans un entretien vidéo diffusé par le club après sa nomination.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :