Quantcast
Interviews

24 mai | 15h51

L'AS Monaco FF connaît son adversaire pour les barrages d'accession à la D2

Invaincues cette saison, les joueuses de l’AS Monaco FF sont officiellement championnes de R1 et valident leur ticket pour les barrages. Stéphane Guigo, l’entraîneur de l’équipe, livre à Actufoot son ressenti sur cette saison et le premier tour de barrages qui attend ses joueuses les 5 et 12 juin contre Bourges.

R1F AS MONACO Stéphane Guigo

Stéphane, vos joueuses sont championnes après une saison remarquable, quel sentiment prédomine ?

Le sentiment d’un travail accompli. Nous avons travaillé dès le 21 juillet lors du premier entraînement de la pré-saison pour mettre en place ce que l’on voulait et se permettre d’atteindre les barrages et nous avons réussi, j’en suis très fier.

Le travail justement, c’est le secret de la réussite selon vous ?

Oui, le travail et la rigueur dont les filles ont fait preuve ont clairement joué un rôle primordial.

Bourges est une très belle équipe qui a elle aussi réalisé une très belle saison

Vos statistiques sur cette saison sont impressionnantes, vous êtes à 22 victoires en 22 matches, 101 buts marqués et seulement 6 encaissés. Vous vous attendiez à réaliser une saison comme celle-ci ?

Nous avions fait le recrutement pour pouvoir faire une saison de ce type. Après, c’est compliqué de se projeter et d’imaginer à l’avance comment cela va se passer mais tout s’est parfaitement goupillé et nous avions pour but dès le début de réussir une grosse saison pour être barragistes au mois de juin.

Ce match de barrage justement, la rencontre aller aura lieu le week-end prochain, vous êtes confiants à propos de ce rendez-vous ?

Oui, nous sommes confiants, mais nous nous rendrons là-bas avec beaucoup d’humilité. Bourges est une très belle équipe qui a elle aussi réalisé une très belle saison. Nous savons que ce genre de rencontres est compliqué et nous manquons d’expérience dans ces matches-là donc il faudra être sérieux et appliqués.

Quel est l’état d’esprit de vos joueuses avant d’aborder ce barrage, la fatigue et la pression ne se font pas trop ressentir ?

Non, après le titre de champion, nous leur avons accordé une semaine complète de repos pour recharger les batteries et désormais elles sont motivées à aller chercher la montée. Le groupe vit très bien, elles sont déterminées à remplir les objectifs et je ne pense pas que l’enjeu puisse changer cela.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :